Skip to main content
PUBLICITÉ

SRS-ZX1, des enceintes utilisant la Mobius Duct Technology de Sony

Image

Bien qu’assez luxueuses et élégantes, grâce à leurs coffrets tout en aluminium, ces enceintes ressemblent, de prime abord, à beaucoup de leurs congénères. Pourtant les excroissances en forme de poignées situées sur leur dos intriguent. Et il s’agit, en effet, de la partie visible du système d’accord bass-reflex assez particulier que Sony a mis au point pour les SRS-ZX1.
Les fameuses «poignées» renferment des évents coudés et inhabituellement longs (cf. schéma ci-contre) qui, à la manière d’évents quart d’onde repliés, ont pour bénéfice de décupler les capacités dans le grave de ces enceintes. En plus de cela, les amplificateurs numériques de 40 W situés dans les piétements des coffrets disposent d’un système de correction Turbo Shift qui «remonte» les fréquences des sons infra-graves afin de leur donner plus de présence. Cela donne la possibilité aux SRS-ZX1 de se passer de subwoofer et d’offrir néanmoins une restitution sonore qui a de l’assise.

Spécifications
- 85 x 195 x 180 mm - Amplification : 1 bit, 40 W au total - Haut-parleur : large-bande de 5,7 cm à aimant néodyme - Connectique : 2 entrées mini-jack stéréo - Prix : 300 euros la paire

www.sony.fr

Image



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ