Skip to main content
PUBLICITÉ

Filtrer son réseau informatique CPL pour augmenter le débit

lea-netfilter-nano-1

Un réseau CPL permet de faire passer les liaisons informatiques sur le réseau électrique de la maison. Cette solution est bien pratique lorsque l'on n'a pas prévu de câbles réseau ou que le passage de ceux-ci est impossible. Le CPL vient également en complément ou en remplacement du WiFi, selon les contraintes de son habitat.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Tout comme le WiFi peut être fortement limité à cause de la structure des planchers ou de l'épaisseur des murs, sans compter les réseaux WiFi de ses voisins, le réseau électrique peut être pollué et restreindre les performances d'une installation CPL.

C'est là qu'intervient le petit boîtier NetFilter Nano de Lea. Cette prise gigogne offre deux entrées : une pour l'appareil, le boîtier ou l'alimentation CPL, la seconde pour tous les autres appareils. Ainsi, les perturbations électriques des autres appareils sont filtrées et ne passent pas d'une prise à l'autre. Une prise gigogne est nécessaire à chaque endroit de la maison où l'on utilise le CPL. Le kit comprenant deux prises est facturé 24,90 €.

lea-netfilter-nano-2

Pour résumer, voici les avantages de ce petit produit avancés par Lea :

 

LA SUITE APRÈS LA PUB
  • Augmente le débit du réseau CPL lors de l’utilisation d’adaptateurs CPL de base, jusqu'à 25% de débit en plus
  • Préserve la qualité du réseau Courant Porteur en Ligne via un filtrage des bruits parasites provenant d’équipements électriques grand public
  • Evite d’encombrer une prise électrique murale lorsqu’un adaptateur CPL y est branché

 



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ