PUBLICITÉ

CES 2023 : LG Display, des écrans panoramiques géants, tout en courbes, pour mieux suivre la route ?

LG Display ecran OLED solution solution lifestyle CES2023

LG Display, qui fournit les écrans OLED à de très nombreuses entreprises à travers le monde, profite du CES de Las Vegas pour présenter ses solutions automobiles sous le slogan "Advanced Mobility Lifestyle". Elles comportent naturellement des écrans, mais également une nouvelle technologie de haut-parleurs dédiés à l'automobile, baptisée Thin Actuator Sound Solution.

Fort d’un savoir-faire sur la technologie d’affichage OLED, LG Display est ainsi capable d’innover pour différents secteurs de l’industrie. On connaît son travail en matière de conception de dalles pour les télévisions notamment pour LG Electronics, mais également pour d’autres marques comme Panasonic, Philips ou Loewe, pour ne citer qu’elles. Ce qui est moins connu, ce sont les solutions proposées par LG Display dans le domaine de l’automobile. À l'occasion du CES de Las Vegas 2023, l’entreprise va présenter des écrans automobiles embarquant de nouvelles technologies, tels que des écrans POLED (flexibles) et LCD LTPS (Low Temperature Polycrystalline Silicon), spécialement conçus pour les véhicules des années futures. Les dalles POLED sont flexibles et légères, ce qui leur permet de répondre aux attentes des conducteurs sans compromis sur la qualité d’affichage. Quant aux écrans LCD LPTS, ils sont développés pour couvrir des surfaces plus importantes avec une haute définition.

LA SUITE APRÈS LA PUB

LG Display ecran OLED solution solution lifestyle2 CES2023

Thin Actuator Sound Solution pour de l’audio vraiment invisible et immersif

Pour compléter l’équipement audio/vidéo des futurs véhicules, LG Display a réussi à développer une nouvelle technologie sonore pour les automobiles. Baptisée Thin Actuator Sound Solution, elle sera disponible pour les constructeurs au cours du premier trimestre 2023. Contrairement aux haut-parleurs traditionnels qui sont grands et lourds, notamment à cause de leur bobine, du cône et de l’aimant, la solution Thin Actuator Sound de LG Display est extrêmement fine et légère. Elle s’appuie sur la technologie d’excitation qui permet à l’appareil de vibrer sur les écrans et divers matériaux à l’intérieur de l’habitacle pour offrir une expérience sonore des plus immersives, selon la société.
Pas plus grand qu’un passeport, le "haut-parleur" Thin Actuator Sound mesure 150x90 mm pour une épaisseur de seulement 2,5 mm. Cela permet de créer des espaces de rangement supplémentaires dans les véhicules par exemple ou de penser le design intérieur différemment. Il ne pèse que 40 grammes, ce qui représente un sérieux avantage dans le secteur de l’automobile qui est toujours à la recherche d’un poids minimum. Sa taille et sa forme lui permettent d’être installé à peu près n’importe où dans l’habitacle - au niveau du tableau de bord, dans les garnitures de pavillon, les appuie-têtes, etc. Pour des raisons écologiques, la solution est exempte de néodyme normalement utilisé pour la conception de haut-parleurs traditionnels.

LG Display Thin Actuator Sound solution lifestyle CES2023

Les responsables de LG Display ont l’air sûrs de leur coup. Le vice-président et chef de la division du développement commercial de la société sud-coréenne Yeo Chun-ho a ainsi déclaré : "nous avons transformé le haut-parleur conventionnellement lourd et encombrant en une solution sonore « invisible » de haute qualité en utilisant notre technologie de pointe pour élever l'espace, la conception et les facteurs écologiques et offrir une expérience sonore de niveau supérieur comme jamais auparavant". Nous verrons si les solutions proposées par LG Display séduiront les différentes marques automobiles d’ici les prochains mois.

Source : LG Display

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2023

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



LG electronics, LG, LG Display, CES 2023

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus