PUBLICITÉ

Upway : pour acheter et économiser sur un vélo électrique de "seconde vie"

Upway reconditionnement

Depuis quelques mois maintenant, le marché des vélos électriques est en pleine explosion ; à tel point que se procurer un tel moyen de déplacement peut parfois s’avérer difficile, les stocks pouvant être réduits à leur minimum et les prix pas forcément à la portée de tous. Ainsi, pour rendre le vélo électrique accessible et lui donner une deuxième vie, Upway lance la première plateforme dédiée au rachat, au reconditionnement et à la revente de vélos électriques sous garantie.

Le marché du cycle ne s’est jamais aussi bien porté que maintenant. En effet, en 2020, la fréquentation cyclable en France a progressé de 10% sur l’ensemble de l’année, portant le chiffre d’affaires global à plus de 3 milliards d’euros, en hausse de 25%, essentiellement dynamisé par les ventes de vélos à assistance électrique. Or, il reste malgré tout plusieurs freins à l’achat d’un tel moyen de déplacement : prix élevés avec une moyenne de 2000 €, délais de livraison très longs, un choix qui peut être considéré comme restreint et parfois, lors d’une vente d’occasion, il peut être difficile d'établir la confiance entre acheteur et vendeur. C’est pour tenter de faire tomber ces barrières que Toussaint Wattinne et Stéphane Ficaja ont développé la plateforme Upway, dédiée à la revente, au reconditionnement et à l’achat d’un vélo électrique. C'est la première du genre.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Upway reconditionnement2

Revente, reconditionnement, achat ; comment ça marche ?

Sur la plateforme Upway, vous pouvez proposer votre vélo à la vente. Pour cela, réalisez une description du cycle et de son état en ajoutant des photos, recevez une proposition de devis sous 24h, planifiez la collecte du vélo après acceptation du devis et percevez le paiement au moment de sa récupération. Si vous souhaitez acheter un vélo, parcourez le site pour voir quel modèle vous correspond, payez et programmez une date de réception. Un guide d'achat vous aide à choisir le modèle le plus adapté à vos besoins. Les vélos sont reconditionnés après une inspection de 20 points de contrôle réalisée par un professionnel. La plateforme garantit les vélos électriques 1 an et promet des prix de 20 à 50% inférieurs à un produit neuf. On peut notamment y trouver des vélos de marques connues comme Moustache, Cowboy, VanMoof, Giant ou encore Kalkhoff.
Pour Toussaint Wattinne : « avec Upway, nous souhaitons définitivement lever les freins liés à l’achat d’un vélo électrique en proposant la plus large gamme de cycles reconditionnés en France, à des prix abordables et qui puissent être commandés et livrés à domicile en quelques clics. Plus globalement, nous souhaitons accompagner les Français dans leur besoin de consommer autrement à l’heure d’une prise de conscience massive des enjeux écologiques ».

Source : Upway


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Upway

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus