Electra Townie Go! 7D EQ et Cruiser Go!, des vélos électriques au style vintage plutôt bien construits
Filliale de la très célèbre marque Trek, la marque californienne Electra présente son catalogue 2022, qui s'enrichit de deux VAE supplémentaires Townie Go! 7D EQ et Cruiser Go!. Fabriqués à Taïwan, ces vélos bénéficient d'une conception sérieuse avec un moteur de type Hyena et une électrification plus discrète que leurs prédécesseurs, tout en restant très abordables pour leur catégorie.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
>>> ACHETER, TROUVER LE MEILLEUR PRIX
- pour l'Electra Townie Go! 7D EQ
- pour l'Electra Cruiser Go!
Moteur plus puissant et batterie dans le cadre
Le moteur Hyena présent sur les Townie Go! 7D EQ (un succès de la marque qui évolue régulièrement) et Cruisier Go! affiche une puissance de 250 W et un couple de 40 Nm. Dans le cas des deux vélos, la batterie est désormais intégrée dans le cadre, dont le design est développé en interne par Electra pour rendre l’électrification la plus discrète possible. La batterie a une capacité de 250 Wh, nécessite un temps de charge de quatre heures et assure une autonomie jusqu’à 65 km de distance.
Les deux vélos sont par ailleurs dotés du dispositif propriétaire Flat Foot Technology. Il s'agit d'un design développé pour pouvoir pédaler le dos droit, avec un guidon suffisamment haut pour que les bras soient détendus, mais une selle assez basse pour qu'on puisse poser les deux pieds au sol à l'arrêt.
Townie Go! 7D EQ, VAE très complet
Le Townie Go ! 7D EQ est vendu avec plusieurs accessoires (garde-boues, éclairage...), idéal pour qui n’est pas fan de vélo et ne veut pas passer trop de temps à choisir une guidoline ou un pédalier. Le cadre du VAE est en aluminium hydroformé et s’associe à une fourche en acier. Le vélo est équipé de roues de 26 pouces avec pneus de 2,35 pouces, ce qui assure une bonne stabilité. Le Townie Go ! 7D EQ est pourvu de freins à disques et d’une transmission de type Shimano à sept vitesses. Un affichage sur le guidon indique quelle vitesse est engagée.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Cruiser Go ! Un vélo au style années 50
Le Cruiser Go ! existe soit avec un cadre classique, soit avec un cadre à enjambement bas. Sa batterie de 250 Wh est, comme pour le Townie Go ! 7D EQ intégrée au cadre, et alimente le même moteur. Outre le style du vélo, la seule différence technique qui distingue le Cruiser Go ! du Townie Go ! 7D EQ réside dans son transmetteur monovitesse et non sept vitesses. Un peu plus grandes, les roues mesurent 27,5 pouces de diamètre avec des pneus de 2,35 pouces.
Le Townie Go! 7D EQ est proposé au prix de 1 900 € et le Cruiser Go! au prix de 1 700 €, ce qui en fait des VAE vraiment abordables pour leur usage, sans tomber dans la construction cheap et le low-cost.
Source : electra.trekbikes.com
LA SUITE APRÈS LA PUB
|