Skip to main content
PUBLICITÉ

Reverso Air, un voilier dériveur pliable en 3 minutes et qui tient dans un coffre de voiture

Reverso Air entier demonte

Amateurs de balades en mer à bord d’une petite embarcation, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas succomber à l’appel du large avec la nouvelle version du dériveur pliable Reverso Air qui se range dans le coffre d’une voiture en seulement quelques minutes. Le tout sans aucun outil.

LA SUITE APRÈS LA PUB

À la recherche d’une solution pratique qui reste efficace et pertinente, Antoine Simon, à la base instructeur de voile et pilote d’avion, a réussi à concevoir le Reverso Air, le premier voilier démontable. Cette embarcation répond à la problématique de la réservation d’un emplacement au port ou d’un transport délicat et particulièrement encombrant. En effet, le Reverso Air peut être facilement transporté grâce à un ingénieux système de démontage et de remontage des pièces pour former le voilier. Pour ceux qui souhaitent profiter de leur déconfinement à l’air libre, cette embaracation peut représenter une solution effectivement intéressante.

Reverso Air lifestyle

Le voilier léger Reverso Air se monte en 3 minutes sans outil et à une seule personne, selon son concepteur. Il ne pèse que 57 kg et profite désormais d’un mât en carbone sur lequel vient se glisser une voile de 7 m² en Black Membrane, identique à celle que l’on peut trouver à bord de l’unique catégorie du Vendée Globe, les fameux Imoca, véritables Formule 1 des mers. Cette voile permet, selon le fabricant, de garder un profil stable limitant les battements pendant les manœuvres et assurant une navigation douce et rapide. Le bateau mesure 3,4 m de long pour 1,45 m de large. Chaque section pèse entre 8 et 17 kg. Il est développé pour être utilisé en mer, mais également sur des étangs ou de petits lacs. Il permet d'embarquer jusqu’à deux adultes ou un adulte et deux enfants pour une charge maximale de 160 kg. Facilement transportable, car extrêmement compact, il peut être véhiculé dans un coffre de voiture ou sur une remorque de vélo cargo, par exemple. L’embarcation a été conçue en région Occitanie et elle est en partie fabriquée en Bretagne. Le dériveur démontable Reverso Air est disponible pour un prix variant entre 9 600 € et 10 340 €, selon les personnalisations choisies.

Reverso Air montage

Source : Reverso Project

LA SUITE APRÈS LA PUB

Vidéo officielle de montage du dériveur Reverso Air



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Reverso Project

Commentaires (2)

Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
The maximum file size for uploads is 10MB. Only gif,jpg,png files are allowed.
 
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
Commentaire de
  • Absolument génial 
  • En 3 minutes... vous plaisantez ! 

    Après acquisition d'un reverso et utilisation quelques mois, je l'ai rapidement revendu...
    Autant il est très vif et grisant une fois sur l'eau, autant il est très laborieux à mettre en œuvre. Ce que l'on voit sur toutes les vidéos de présentation est très optimiste, si ce n'est... mensonger !
    Impossible de le monter en 15 minutes.
    Quant à le caser dans son coffre de SUV, il faut déjà avoir un bon SUV car en dehors des 4 sections de la coque, tous les éléments d'accastillage, la voile et la remorque de mise à l'eau démontée sont bien difficiles à caser. N'importe comment, impossible de partir en vacances avec ses valises en plus.
    Après la balade en mer, remontage du tout, rinçage méticuleux pour ne pas mettre de sable dans l'auto et éviter frottements et rayures entre les éléments.
    Bref, à chaque fois près de 2 heures de préparation avant d'être sur l'eau et environ pareil pour le remettre dans son garage chez soi.
    Inutilisable si il n'est pas constamment entreposé monté près de l'eau.
    Sinon vraiment très agréable sous voile.
    En fait je dirais 5 étoiles pour le comportement en mer et 1 étoile pour tout le côté démontage montage rangement.
    Belle déception !
PUBLICITÉ