Lapierre électrifie son vélo de Gravel pour en faire l’e-Crosshill 5.2 à un prix abordable
La marque française emblématique du vélo Lapierre vient d’annoncer la disponibilité prochaine de son nouveau vélo à assistance électrique e-Crosshill 5.2, qui n’est autre qu’une version électrifiée de son modèle Gravel, qui espère toucher un public aussi large que possible.
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Entre le VTT, la route et le cyclocross, le Gravel est une discipline à l’origine pratiquée dans les pays où les routes ne sont pas goudronnées et où les conditions de roulage s'avèrent parfois délicates. Il faut donc du matériel adapté avec des composants robustes, des pneus équipés de crampons et une certaine légèreté. Cette pratique est actuellement en plein essor et séduit de plus en plus de personnes à travers le monde. La marque Lapierre ne pouvait donc pas passer à côté. Elle vient d’annoncer la disponibilité de son nouveau vélo à assistance électrique e-Crosshill 5.2 à partir de la mi-mai. Ce modèle reprend la quasi-totalité des caractéristiques techniques de la version classique du Gravel Crosshill, notamment au niveau du cadre, mais également des équipements. Il est alimenté par un système e-Bikemotion X35+ avec moteur électrique installé dans le moyeu arrière délivrant un couple de 40 Nm pour une vitesse maximale de 25 km/h. La batterie non amovible est intégrée au niveau du cadre afin de conserver un design agréable et le plus similaire possible à celui du Gravel d’origine de Lapierre. Avec ce modèle, le constructeur espère profiter de l’engouement du public pour cette pratique et proposer un bon rapport qualité/prix valorisant son savoir-faire sur le marché du vélo.
Le nouveau vélo à assistance électrique Lapierre Gravel e-Crosshill 5.2 sera disponible dès la mi-mai pour un prix de 2999 €.
Photos officielles du vélo à assistance électrique Lapierre e-Crosshill 5.2
Source : Lapierre
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Commentaires (7)
Je suis néophyte avec le haut de gamme mais est-ce que le vélo est vendu sans pédales ? Il n'y en a pas sur les photos ...
je plaisante
il existe plusieurs types de pédales, ce qui permet à chacun de choisir en fonction de sa pratiqe
il est électrique donc pas besoin de pédales..
Non je rigole, c'est effectivement à l'utilisateur de choisir ses pédales car il en existe une multitude.
mais une batterie détachable est quand meme plus pratique pour la recharger et tout le monde n'a pas forcement une prise 220 dans son box
Les 2 aspects - durée et coût de la batterie de remplacement - sur un gravel électrique ne sont jamais évoqués; je me demande bien pourquoi, surtout si la batterie ne dure pas plus de 3 ans...