Skip to main content
PUBLICITÉ

Porsche présente deux vélos à assistance électrique au design inspiré des modèles de Rotwild, son partenaire

Porsche eBike Sport lifestyle 00

Alors que certains constructeurs automobiles s’intéressent plus ou moins sérieusement aux marchés des nouvelles solutions de mobilité comme les trottinettes, par exemple, Porsche a choisi l’univers du vélo à assistance électrique. Pour l’occasion, la marque présente deux modèles de VAE, les Porsche eBike Sport et eBike Cross, réalisés en collaboration avec le fabricant de cycles Rotwild.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Lors de la présentation du nouveau break électrique Porsche Taycan Cross Turismo, le constructeur en a profité pour annoncer l’arrivée sur le marché de deux modèles de vélos à assistance électrique d’ici l’été. Porsche a collaboré avec le fabricant de cycles allemand Rotwild pour développer ces VAE. Il s’agit du Porsche eBike Sport, plutôt conçu pour la ville, et du Porsche eBike Cross, destiné aux terrains plus accidentés. Robustes, ces vélos sont équipés d’un cadre en fibre de carbone avec quelques petites touches d’aluminium et profitent d’une suspension intégrale. Ils sont dotés d’un moteur Shimano EP8 délivrant un couple de 85 Nm. Comme tous les VAE homologués en Europe, ils peuvent atteindre la vitesse maximale de 25 km/h. Leur géométrie spécifique est inspirée des modèles RX de Rotwild avec un design plus travaillé.

Porsche eBike Cross lifestyle 00

La ville ou les chemins, choisissez votre monture Porsche

Le nouveau vélo à assistance électrique Porsche eBike Sport, pensé plutôt pour la ville, utilise une transmission Shimano XT Di2 avec un changement de vitesse électronique ainsi que des freins à disque Magura MCI. Les éclairages avant et arrière sont parfaitement intégrés et le parcours des câbles est idéalement organisé pour ne jamais gêner. Il est décliné en trois tailles, S, M ou L. La batterie de la version S a une capacité de 530 Wh alors qu’elle est de 630 Wh pour les modèles M et L. Le constructeur ne communique pas sur l’autonomie. L’amortisseur arrière est un Fox Racing Shox Float DPS Performance que l’on peut régler sur 3 positions, selon les besoins.
De son côté, le Porsche eBike Cross conçu pour « l’aventure » est équipé d’un système de changement de vitesse Shimano XT12, de freins hydrauliques à disque Magura MT et d’une tige de selle téléscopique Crankbrothers. En outre, il embarque une batterie de 504 Wh.
Pas donnés bien que dotés d’équipements qui font plutôt penser à des modèles de milieu de gamme, ils portent bien sûr un écusson de la légendaire marque automobile. Le Porsche eBike Sport sera disponible d’ici la fin du printemps pour un prix de 9990 €. Comptez 7990 € pour le VAE Porsche eBike Cross.

Photos officielles des VAE Porsche eBike Sport et Porsche eBike Cross

Source : Porsche

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Porsche

PUBLICITÉ