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NCM Bike Paris et Paris Max : des vélos électriques qui se plient en seulement 15 secondes

NCM Leon cycle paris max 06

Si certains vélos à assistance électrique se plient, il n’est pas toujours évident d’y arriver en un minimum de temps. Pourtant, la marque allemande NCM Bike vient d’annoncer la commercialisation de deux nouveaux modèles baptisés Paris et Paris Max qui peuvent se replier de manière intuitive en seulement 15 secondes. Proposés à moins de 2000 €, ils affichent un prix plutôt abordable pour ce genre de cycles.

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- pour le vélo électrique pliable NCM Paris
- pour le vélo électrique pliable NCM Paris Max

 

La société allemande NCM Bike conçoit et développe des vélos à assistance électrique. Arrivée l’an dernier sur le marché français, elle distribue ses produits chez Go Sport, Amazon mais aussi à la Fnac et chez Darty. En outre, elle compte bientôt ouvrir des boutiques sous le nom de Léon Cycle. Les enseignes proposent depuis peu les deux nouveaux vélos à assistance électrique Paris et Paris Max. Il faut dire que le fabricant a donné des noms de villes à tous ses modèles : Moscou, Hambourg, Milan, Munich, Prague ou encore Venise. C’est désormais à la capitale française d’être ainsi « honorée ». Sachant que le constructeur propose également des modèles VTT ou plus urbains, ses VAE Paris et Paris Max sont des vélos pliants. Il ne faudrait que 15 secondes pour replier la potence, les pédales et la selle. Une poignée permet ensuite de transporter facilement le vélo dans les transports en commun ou pour monter les escaliers d’un immeuble pour rejoindre un appartement, en évitant de le laisser dehors avec le risque de se le faire dérober. Attention, il n’est pas très léger puisque le VAE Paris accuse 24 kg sur la balance et comptez 25 kg pour le Paris Max. Le fabricant ne précise pas les dimensions du vélo une fois replié mais il évoque la possibilité de le ranger dans le coffre d’une voiture… Reste à savoir de quelle voiture il s’agit, mais certainement pas une toute petite.

NCM Leon cycle paris max 10

Une fois déplié, il y en a sous la pédale

Les VAE Paris et Paris Max utilisent un cadre en aluminium de « qualité aéronautique ». Ils sont équipés d’un moteur DAS-Kit de 250 W délivrant un couple de 80 Nm avec entraînement arrière au moyeu pour le modèle Paris ou Bafang avec entraînement central toujours à 250 W, pour le Paris Max. Les deux peuvent atteindre la vitesse maximale autorisée pour ce type de cycle, à savoir 25 km/h. 5 vitesses électriques sont disponibles. Ils embarquent une batterie amovible de 504 Wh - de 15 Ah pour le Paris, lui autorisant une autonomie annoncée de 110 km et de 14 Ah pour le Paris Max, donnée pour une autonomie de 100 km. Le Paris Max se distingue par sa fourche à suspension et ses freins Shimano Roller-Brake. Pour sa part, le VAE Paris utilise une fourche classique Zoom CH190 et des freins mécaniques Tektro. Les deux disposent de roues de 20 pouces et intègrent des systèmes d’éclairage pour rouler la nuit. Ils sont déclinés en noir, blanc ou rouge. Le VAE NCM Bike Paris est disponible au prix de 1100 €. Comptez un tarif de 1900 € pour le VAE NCM Bike Paris Max N8R.

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Source : NCM Cycle



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