PUBLICITÉ

Electra Bicycle Company Vale Go! 9D EQ, un vélo électrique tout bronzé et cuivré, facile au quotidien

Electra vale go 9D EQ lifestyle 00

La marque américaine Electra Bicycle Company propose des vélos à assistance électrique aux designs très particuliers comme l'Ace Of Spades Go! mais également des modèles plus classiques tout aussi agréables à utiliser au quotidien comme le Vale Go! 9D EQ.

Alors que certaines personnes recherchent les vélos les plus originaux pour se distinguer, d’autres préfèrent un vélo à assistance électrique polyvalent tout en restant élégant. C’est justement le créneau du Vale Go! 9D EQ disponible depuis peu sur le marché français. Conçu et développé par la marque Electra Bicycle Company, ce VAE a beaucoup d’atouts pour vous aider dans vos déplacements quotidiens. On remarque tout d’abord son design, classique mais efficace et décliné en plusieurs coloris : marron, bleu, blanc ou gris. Ensuite, notez un niveau d’équipement tout à fait pertinent avec des pièces qui ont déjà fait leurs preuves sur d’autres cycles de la marque et chez d’autres fabricants. Ainsi, le VAE Vale Go! 9D EQ profite-t-il d’un moteur Bosch Active Line Plus 250 W installé au niveau du pédalier pour un maximum de stabilité. Il est alimenté par une batterie Bosch PowerTube 500 amovible qui fournit également de l’énergie aux feux avant et arrière intégrés. La marque ne communique pas sur l’autonomie promise. Toutefois, d’autres cycles qui utilisent les mêmes équipements peuvent parcourir une centaine de kilomètres avec une seule charge.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Electra vale go 9D EQ detail 02

Le vélo Vale Go! 9D EQ est équipé de freins à disques hydrauliques Tektro et d’une cassette Shimano 9 vitesses contrôlée par une manette Shimano Alivio Rapid Fire Plus. L’entraînement est réalisé par une chaîne même si on préfère les courroies, moins salissantes. Le cadre est en aluminium, intégrant la technologie Flat Foot Technology qui assure confort et maîtrise ainsi qu’une position redressée du cycliste. Les fourches sont en alliage thermoformé et on a droit à des roues de 27,5 pouces en partie recouvertes par les deux garde-boues assortis. Un écran Bosch Kiox permet de consulter la vitesse, l’autonomie restante de la batterie et d’autres informations. Le dispositif peut s’interfacer avec l’application Bosch eBikeConnect sur smartphone afin de partager les données. Le fabricant annonce un poids total de 27,5 kg, qui n'en fait pas un modèle facile à monter dans les escaliers.
Le vélo à assistance électrique Electra Bicycle Company Vale Go! 9D EQ est disponible pour environ 3000 €.

Source : Electra Bicycle Company


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Electra Bikes Company, Electra Bicycle Company

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus