Kit de conversion Ozo Electric : recyclez votre vélo en passant à l’électrique
Avec les contraintes que nous connaissons actuellement, qu’elles soient sanitaires ou climatiques, de nombreuses personnes se sont déjà tournées vers le vélo à assistance électrique pour effectuer leurs trajets de loisir ou pour se rendre au boulot tous les jours. Si vous n’avez pas le budget mais que vous possédez déjà un vélo ordinaire, pourquoi ne pas le recycler et passer à l’assistance électrique avec le kit complet Ozo Electric ?
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Actuellement, le marché des vélos à assistance électrique est en pleine croissance. Avec eux, quelques coups de pédales suffisent pour se retrouver rapidement au bout du chemin. Mais malgré l’apport incontesté de ces nouveaux moyens de transport personnel, il faut reconnaître qu’ils ne sont pas nécessairement à la portée de toutes les bourses. Ainsi le gouvernement a-t-il décidé de mettre en place depuis plusieurs années maintenant une aide financière afin d’aider les Français à acquérir des vélos à assistance électrique. Certaines communes ou agglomérations y ajoutent une prime, mais la quasi-totalité de ces coups de pouce concerne l’achat d’un vélo complet. Seules les agglomérations de Paris, Lyon, Toulon et Bordeaux offrent la même aide qu’il s’agisse d’un cycle à assistance électrique ou d’un kit de conversion.
Les kits de conversion constituent une excellente solution pour vous permettre non seulement de recycler votre ancien vélo, mais également pour vous déplacer plus vite que jamais auparavant en faisant un minimum d’efforts. Ce n’est pas vraiment nouveau, car plusieurs propositions sont actuellement disponibles sur le marché, notamment auprès de la marque Cycloboost ou A Fond Gaston, par exemple. Mais un autre acteur se revendique comme spécialiste du kit électrique pour vélo depuis plusieurs années maintenant : Ozo Electric. La société est effectivement l’une des pionnières dans la conception et la fabrication de kits de conversion pour vélos. Située à Aix-en-Provence, elle propose des pièces détachées, mais également des kits complets. Ils sont fabriqués localement. Dans 90% des cas, les vélos à assistance électrique sont produits en Chine, ce qui a un impact négatif au niveau de l’empreinte carbone. Ozo fabrique ses batteries en France, ce qui fait que les kits sont globalement moins nocifs pour l’environnement, n’engendrant presque aucune pollution liée au transport.
Ozo Electric propose des kits adaptés aux cycles pour 95% des vélos existants : VTT, route, vélos de ville, vélos cargo, fatbikes, tricycles et même pour les tandems. La marque promet qu’il n’est pas nécessaire d’être mécanicien pour réaliser le montage du kit sur son vélo. Tout semble pensé pour simplifier au maximum l’installation des éléments tout en garantissant l'efficacité du système. Malgré cela, pour les personnes qui ne veulent pas sortir la caisse à outils, l’entreprise propose aussi un service de montage à travers un réseau d’installateurs dont on peut aisément trouver toutes les références et les coordonnées sur le site ozo-electric.com.
Les prix et les kits sont variables selon le type de vélo que vous souhaitez recycler, mais vous pouvez prévoir un tarif de départ de 380 € environ et jusqu’à 1000 € pour les ensembles les plus performants. Tous les éléments nécessaires à l’électrification d’un vélo classique sont livrés : moteur, batterie, écran de contrôle, capteurs, câbles, etc - ainsi que les instructions de montage.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Source : Ozo Electric