PUBLICITÉ

Coleen, "faits main à Biarritz", des vélos électriques qui misent sur le carbone et la connectivité

Coleen The Editions Mariniere lifestyle6

La marque française Coleen conçoit et fabrique une gamme de vélos à assistance électrique. Leur particularité est de proposer un cadre en carbone, d’être connectés et d’offrir une autonomie de 80 km à 100 km. Ils s'adressent aux femmes comme aux hommes, le tout avec un design minimaliste assumé. En voici tous les détails.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Créée en 2014 par Audrey Lefort et Thibault Halm, la société Coleen est aujourd’hui installée à Biarritz, dans le Pays-Basque. Elle a pour ambition de réaliser des vélos à assistance électrique pour demain avec un look néo-moderne et minimaliste. Elle s’adresse aux particuliers à la recherche d’une solution urbaine pour se déplacer facilement et aux passionnés de cycles. Pour cela, elle fabrique les cadres et les fourches à la main, dans ses propres ateliers. Elle développe principalement deux types de modèles : The Editions et The Composer.

Coleen The Editions mariniere opale

Opale ou Marinière avec un cadre en carbone

Le vélo à assistance électrique Coleen The Editions est décliné en version Opale (bleu clair) ou Marinière (avec les fameuses rayures bicolores). Le premier s’adresse plutôt à un public masculin tandis que le second est destiné à une clientèle féminine. Ils sont dotés de poignées recouvertes de cuir pleine fleur et proposent également une selle revêtue du même matériau. Le modèle Marinière dispose d'un guidon type vélo tandis que l’Opale est équipé d’un guidon droit. Ils s’appuient sur un cadre en carbone monoformé au sein duquel la batterie vient trouver sa place. Cette batterie de 48 V 529 Wh se recharge totalement en 2h30 ou à 80% en 1h30, selon le constructeur. Coleen promet une autonomie de 80 à 100 km. Notez la présence d’un port USB pour recharger un smartphone pendant la promenade.
Le moteur de 250 W est installé au niveau de l’axe de la roue arrière afin de permettre un entraînement direct. Il s’agit d’un VAE mono-vitesse à la base, mais une boîte de vitesses à 7 rapports est disponible en option. Les freins sont de type hydraulique progressif. Des lumières sont intégrées à l’avant et à l’arrière. Il y a également un large écran tactile de 3,2 pouces lisible même en plein soleil grâce à la technologie Transflective. Il permet d’afficher plusieurs informations utiles, notamment la réception de SMS, d’appels entrants et alerte l’utilisateur lorsque la batterie du vélo est faible. Le cycle s’interface aussi avec une application disponible pour les smartphones sous Android et iOS. Il est ainsi possible de retrouver le vélo grâce à un tracker GPS, de configurer le vélo et d’obtenir un historique des balades. Enfin, notez également la possibilité de recevoir des informations sur l’état de fonctionnement du vélo, dont des alertes et des avertissements sur de potentielles opérations d'entretien à réaliser.

Les vélos à assistance électrique Coleen The Editions Opale ou Marinière sont disponibles en 3 tailles et 2 motorisations ainsi qu’avec d’autres éléments configurables. Ils sont proposés à partir de 7 760 €. Pour les configurer et passer commande, il faut se rendre sur le site du fabricant ou chez l’un de ses revendeurs. Les versions The Composer utilisent un cadre en aluminium et proposent des coloris plus classiques : noir, blanc, vert, rouge, jaune ou marron. Là encore, ils sont déclinés en 3 tailles avec 2 motorisations possibles. Le prix de départ pour ces modèles est de 6 860 €.

Source : Coleen

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Coleen

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus