Vélos électriques Analog Motion AMX : leur gourde en a dans le bidon

 analog motion amx classic le
Analog Motion AMX Classic LE.

La start-up Analog Motion s’est fait connaître par une campagne de financement participatif concernant son vélo urbain électrique abordable AM1. Après sa réussite et l’expédition de plusieurs centaines de vélos, la marque étoffe son catalogue avec l’arrivée de deux autres modèles « améliorés » AMX dont voici tous les détails.

Le nouveau vélo à assistance électrique Analog Motion AMX est décliné en deux variantes : AMX Classic LE et AMX Step LE. Le second est présenté comme plus confortable, avec un tube supérieur oblique, une position de conduite plus élevée et une selle à ressorts. Le premier propose un design… (vous l’avez compris) plus classique. Les deux références profitent d’une batterie rechargeable amovible en forme de bouteille d’eau, qui pèse seulement 1 kg. Elle permet d’alimenter le moteur de 250 W sur la roue arrière qui, en outre, n’offre aucune résistance de telle manière que le système fonctionne comme sur un vélo normal lorsque la puissance diminue. Le constructeur annonce une autonomie de 44 km avec une seule charge. Il faudrait 3 heures pour recharger complètement.
Les deux vélos électriques Analog Motion AMX Classic LE et AMX Step LE bénéficient également d’un entraînement par courroie en carbone qui leur confère une grande solidité. Selon le fabricant, cette technologie serait quatre fois plus durable qu’une chaîne classique, sans compter que cela permet aussi de se passer de lubrifiant. Il y a également un système de freinage à disque Tektro. Quant au cadre et à la fourche, ils sont en aluminium de qualité aéronautique.

analog motion amx step le blanc
Analog Motion AMX Step LE.

Le modèle AMX Classic LE pèse 15,9 kg. Il est équipé d’une selle de sport légère noire et de roues Schwalbe Big Apple autorisant la pratique sur des terrains accidentés. La version AMX Step LE pèse pour sa part 16,3 kg et embarque une selle à ressorts marron. Les deux vélos Analog Motion sont disponibles au prix de 1595 € environ. Ils sont déclinés en bleu ou en blanc, quelques détails graphiques agrémentant la fourche. Ils peuvent aussi recevoir un kit mauvais temps composé de deux garde-boues avant et arrière et de feux d’éclairage - comptez un supplément de 160 € environ.

Source : Analog Motion


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Analog Motion

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework