icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

FLX Babymaker : un vélo électrique sexy et léger, fait pour se la péter

Babymaker velo electrique sexy0

Conçu près de la plage de La Jolla en Californie, le Babymaker (terme qui désigne le sexe ou l'attractivité sexuelle) est un vélo électrique si svelte que même l’épaisseur du cadre ne trahit pas la présence d’une batterie et d’un moteur à l’intérieur. Loin des vélos électriques trop lourds ou encombrants, le Babymaker propose de profiter de l’assistance électrique tout en gardant le style ; en bref, un modèle parfait pour draguer.

Les créateurs du Babymaker, Rob Rast et Pete Leawiss, n’en sont pas à leur coup d'essai puisque ce sont eux qui ont créé la marque de vélos électriques FLX ; ils reçoivent d'ailleurs chaque jour une clientèle passionnée dans leur magasin à San Diego. Ils ont lancé le Babymaker sur Indiegogo pour propulser ce nouveau produit qui se veut une version améliorée et passe-partout des vélos électriques qu'ils ont produits jusqu’à présent. Ces derniers étaient en effet souvent très urbains, avec un look musclé, un poids important et une grosse batterie cachée dans un cadre bien large.

Babymaker velo electrique sexy2

Une version Standard pour budgets serrés et une version Pro aboutie

FLX décline le Babymaker en deux versions. La première, la version Standard, dispose de freins classiques en « U », et d’un pignon fixe tandis que la version Pro est bardée de composants de marque. Cette dernière embarque des pédaliers antidérapants, un plateau principal en carbone, des freins hydrauliques à disques et un guidon plus solide et aérodynamique que celui qui équipe la version Standard.

Babymaker velo electrique sexy1

Les deux modèles disposent par ailleurs d’un écran LCD avec accéléromètre au niveau du cockpit, d’une batterie 36 V-7 AH rechargeable en deux heures, et d’un moteur de type Hub pouvant pousser la vitesse jusqu’à 25 km/h. Six couleurs flashy sont disponibles pour le Babymaker, histoire une fois de plus de se faire remarquer. En revanche, on ne fait pas dans la fioriture au niveau de l’antivol ou du sans fil. Pas de Bluetooth ni de traqueur GPS intégré, pas de coupure automatique du moteur en cas de vol ou d’application dédiée pour le déverrouillage. Le Babymaker doit sa sécurité à sa discrétion, il s'attache donc avec une chaîne, un « U » ou un cadenas classique.

Babymaker velo electrique sexy3

Un vélo transportable et réparable

Pour les créateurs du Babymaker, il était important de concevoir un vélo léger - il pèse 14,5 kg - qui puisse facilement se hisser dans le train ou le bus. Les distances sont en effet telles à San Diego, qu’il est impossible de faire l’ensemble de ses trajets en vélo sans un petit coup de pouce des transports. Le Babymaker se veut aussi facilement réparable, puisqu’il comprend des pièces basiques, présentes sur la plupart des vélos et que l'on peut donc facilement se procurer chez n’importe quel réparateur. La marque, qui dispose d'une chaîne Youtube très fournie, prévoit de diffuser des vidéos pour réparer son vélo soi-même, notamment pour remplacer certaines pièces non standard.

Babymaker velo electrique sexy OnMag

Des tarifs réduits pendant la campagne Indiegogo

Il est possible d'acheter le Babymaker sur Indiegogo aux prix réduits de 1 300 $ hors accessoires pour la version Pro et 1 000 $ pour la version Standard. Les prix officiels lors de la livraison en septembre 2020 devraient se situer respectivement aux alentours de 2 000 $ et 1 500 $. Les deux modèles sont disponibles en cadre 49 cm (pour des cyclistes mesurant 150 cm à 172 cm) ou 58 cm (173 cm à 200 cm).

indiegogo.com
flx.bike

Vidéo officielle de présentation du FLX Babymaker

Quelques conseils pour faire du vélo à assistance électrique (VAE)

  • La mortalité dans les accidents de vélo est en hausse, portez un casque en toutes circonstances
  • Le code de la route est identique pour tous les vélos, électriques ou non
  • Équipez votre vélo de catadioptres, si possible de clignotants
  • Utilisez un antivol, si vous souhaitez que votre assurance contre le vol fonctionne
  • La loi française limite la vitesse des vélos électriques à 25 km/h et leur puissance à 250 W
  • Ne débridez pas votre vélo
  • Renseignez-vous sur les subventions à l’achat de véhicules électriques dans votre région


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: FLX

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework