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Vanmoof S3 et X3 : vélos électriques avec turbo au guidon et antivol au talon

VanmoofS3 X3 velo electrique urbain intelligent connecte OnMag

Le Vanmoof S3 et sa version urbaine compacte X3 sont des vélos électriques qui se démarquent de leurs pairs par une application dédiée complète et un ordinateur de bord. Ce dernier gère autant le passage automatique des vitesses et le turbo à la demande, que l’immobilisation de la roue arrière en cas de tentative de vol.

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Un design minimaliste, une construction robuste

Les vélos Vanmoof S3 et X3 succèdent aux S2 et X2 ; le fabricant présente ces nouvelles moutures comme des modèles offrant les mêmes performances pour un prix bien inférieur. Chez Vanmoof, les S3 et X3 sont dotés des mêmes technologies et des mêmes caractéristiques ; le X3 est simplement plus bas et équipé de roues moins grandes. Il a plutôt vocation à être utilisé en ville pour des déplacements rapides. Le S3 convient aux cyclistes mesurant entre 1,70 m à 2,10 m tandis que le X3 s'adresse à ceux dont la taille est comprise entre 1,55 m à 2,00 m.

Ces deux vélos électriques ne sont pas parmi les plus légers, puisqu’un S3 pèse 19 kg alors que certains vélos électriques haut de gamme pèsent environ 15 kg. La hauteur de la selle et du guidon peut être réglée mais ces éléments sont assemblés en une seule pièce avec le cadre pour éviter les vols et donner un aspect plus robuste.

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Outre leur couleur mate qui évite les rayures, les Vanmoof S3 et X3 sont équipés de freins hydrauliques. Par ailleurs, la chaîne est entièrement protégée des chocs et impuretés. À l’avant, il est possible d'ajouter un panier d’une capacité portante de 10 kg et à l’arrière un porte-bagages pouvant transporter 15 kg. Le tout avec un design qui privilégie la sobriété.

Un vélo électrique automatique, avec turbo et antivol

Les vélos Vanmoof S3 et X3 sont automatiques, c’est-à-dire sans vitesses manuelles au guidon ni besoin de changer de pignon. Un moteur à bas bruit est relié à un capteur de vitesse qui règle la force de l’assistance électrique selon quatre niveaux de vitesse. Ce moteur de roue avant d’une puissance de 250 W peut pousser le vélo jusqu’à 25 km/h. Selon la vitesse et le poids du cycliste, l’autonomie de la batterie 504 Wh peut aller de 60 km à 150 km. Une demi-charge de la batterie peut être assurée en 80 minutes, tandis qu'une charge complète nécessite quatre heures.

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Ce n’est pas parce que le vélo est automatique qu’on ne peut pas lui donner un coup de boost. Un petit bouton présent sur le guidon permet d'activer un mode turbo pour donner de l’accélération qui n’aurait pas été détectée par le moteur automatique, en cas de montée soudaine, par exemple. Un autre bouton de petite taille placé au niveau du pignon arrière peut être poussé du talon pour activer l’alarme et bloquer la roue, ce qui rend le vélo inutilisable.

Une application dédiée et un écran à LEDs sur le cadre

Au lieu d'utiliser un écran plat ou à cristaux liquides placé au niveau du guidon, les vélos Vanmoof arborent un écran à LEDs sur le cadre, un peu plus bas que le guidon. Les LEDs indiquent la vitesse ou forment une tête de mort si un vol du vélo est détecté. Une application dédiée gratuite (iOS/Android) localise le vélo par GPS lors des trajets ou en cas de vol. Cette application gère également l’antivol selon que l’on veut activer une alarme ou verrouiller le vélo à distance. Outre la configuration des modes de passage automatique des vitesses, on peut aussi choisir le son de sa sonnette via l’application.

Les vélos Vanmoof S3 et X3 peuvent être commandés en ligne au prix de 2 000 € hors porte-bagages ou antivol.

vanmoof.com

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Vidéo officielle de présentation des Vanmoof S3 et X3

Caractéristiques techniques des vélos électriques Vanmoof S3 et X3

  • Cadre : aluminium gris-bleu ou noir
  • Roues 24 pouces (X3) ou 28 pouces (S3)
  • Taille des cyclistes : 155-200 cm (X3) ; 170-210 cm (S3)
  • Poids : 19 kg
  • Selle, guidon et potence monobloc réglables
  • Freinage hydraulique avant et arrière
  • Quatre vitesses, passage automatique
  • Transmission entièrement protégée, système automatique de tension de la chaîne
  • Pneus Schwalbe Big Ben anti-crevaison
  • Jantes en aluminium anodisé
  • Rayons en acier inoxydable
  • Application propriétaire : iOS/Android, déclenchement d’alarme, verrouillage à distance, signalement de vol, choix de la sonnette, réglage du passage de vitesses
  • Moteur : roue avant, 250 W, 4 niveaux de puissance
  • Batterie : 504 Wh ; chargeur 34 V, 4A
  • Autonomie : 60 - 150 km/h
  • Sécurité : bouton de verrouillage, reconnaissance via l’application dédiée, écrous et boulons antivol, traqueur GPS et Bluetooth, détecteur de tentative de vol
  • Accessoires disponibles : porte-bagages, siège enfant, sacoche, antivol
  • Prix : 2000 €



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