icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Harley-Davidson LiveWire : la moto électrique qui atteint les 100 km/h en 3,5 secondes dévoile son prix

Harley Davidson LiveWire

LiveWire est un projet de moto électrique initié en 2014 par Harley-Davidson. Le constructeur met en avant son expérience de plus d’un siècle dans l’industrie de la moto pour faire valoir son nouveau porte-étendard. La LiveWire endosse en effet la lourde responsabilité d’engager le tournant vers le tout électrique de motos qui avaient mis au cœur de l’expérience de conduite le bruit tonitruant de leur motorisation. Harley-Davidson profite du CES 2019 pour dévoiler le prix et les spécifications de la LiveWire, ainsi que deux autres modèles plus légers. 

>>> RETROUVEZ : TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2019

La LiveWire est le premier modèle d’une nouvelle gamme de motos. Reposant sur une motorisation électrique, elle propose une expérience des deux-roues renouvelée, s’appuyant sur une accélération puissante et continue, des matériaux et des finitions très haut de gamme, ainsi que sur une foule d’aides et interfaces électroniques, dont le savant cocktail doit pouvoir à la fois satisfaire les amoureux de la marque et recruter de nouveaux adeptes.

La LiveWire peut compter sur une accélération qui la propulse de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes. Le couple instantané proposé par la motorisation électrique de la LiveWire peut produire 100% de son couple nominal dès que la poignée d’accélérateur est enclenchée et en toutes circonstances. De quoi combler les utilisateurs traditionnels.

Les nouveaux venus seront sans doute séduits par la facilité d’utilisation de la LiveWire, dont la conception est sans embrayage : la puissance électrique est délivrée sans avoir recours à un passage de vitesses.

La LiveWire en images :

Les performances et l’autonomie ont été optimisées pour un usage urbain : avec le freinage du mode de régénération de la puissance qui participe à la charge de batterie, la LiveWire a la capacité de parcourir environ 170 kilomètres en milieu urbain avec une seule charge de batterie.

Enfin, la LiveWire est équipée du Connect Service H-D qui relie la moto à une application sur smartphone afin de collecter et de restituer des données concernant l’état de la moto, sa localisation et de fournir des notifications sur son état.

La LiveWire sera commercialisé en 2019 au doux prix de 34 000 €.

Présentation du Connect Service H-D en vidéo

Harley-Davidson a également présenté deux concepts de motos électriques légeres au CES, un scooter minimaliste pensé pour un cadre urbain et une motocross plus tout-terrain, dont les spécifications, le prix et la date de sortie n’ont pas encore été communiqués.

Harley Davidson concept scooter

Harley Davidson concept

La Harley-Davidson électrique LiveWire et son rugissement mutant en vidéo :



Mots-clés: Harley-Davidson, CES 2019

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework