Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Huawei P20 Pro, le smartphone qui révolutionne la photo est chinois

huawei p20pro

Huawei a dévoilé, à Paris s’il vous plait, son dernier vaisseau amiral: le P20 Pro. Outre des caractéristiques techniques haut de gamme, le P20 Pro est le premier smartphone à proposer une module photo combinant trois capteurs. Plus qu’une simple surenchère de capteurs, il s’agit ici d’une petite révolution mêlant de multiples capteurs de tailles différentes et intelligence artificielle.

Le module photo du P20 Pro a été développé, comme pour les précédents modèles du constructeur chinois en coopération avec Leica. On retrouve comme sur les précédents modèles haut de gamme de la marque un capteur RGB principal accompagné d'un second capteur monochrome haute résolution. Cette paire de capteur qui travaille de concert ouvre la possibilité de la simulation du flou d’arrière plan, mais également de l’amélioration des niveaux de détail et de la réduction de bruit en fusionnant les informations des deux capteurs. C’est dans l’exploitation et la fusion des informations des deux capteurs que l’intelligence artificielle prend tout son sens. Jusqu’ici rien de véritablement novateur. Pour aller plus loin Huawei rajoute dans l’équation un troisième capteur surmonté d’un petit téléobjectif.  Mais petite surprise, et c’est là que cela devient très intéressant, l'avancée ne réside pas uniquement dans ce troisième capteur photo.

huawei p20pro detail

L’appareil photo principal est en effet équipé d'un capteur de 1/1,7 pouce, une taille  exceptionnellement grande pour un smartphone. Le capteur a en effet environ deux fois la taille de bon nombre de ses concurrents directs. Si l’ouverture de f/1.8 du module photo ne semble pas à première vue exceptionnelle (le Samsung Galaxy S9+ descend à f/1.5), le capteur principal du P20 Pro est cependant capable de capter environ 20% de lumière en plus que la plupart des rivaux grâce à l’augmentation de sa surface. Et cette surface le constructeur chinois a décidé de l'utiliser d’une manière un peu particulière : si le capteur affiche 40 Mpx, ceux-ci sont unis par groupe de 2 × 2 pixels, dans une structure Quad Bayer. L’image résultante de 10 Mpx affiche un niveau de détails plus élevé et des niveaux de bruit plus bas. Huawei revendique ainsi des performances en faible luminosité significativement meilleures par rapport à ses modèles précédents, en raison de la taille de son capteur principal, avec une sensibilité ISO qui monte jusqu'à 102400. De quoi mettre dans le vent bon nombre d'appareils photo compacts.

Huawei P20 Pro dos 

Les données du capteur principal peuvent également être fusionnées avec celles du capteur monochrome de 20 Mpx afin de créer un zoom numérique 2X. Le troisième appareil photo peut donc se concentrer sur des focales plus longues. Il offre en effet un facteur de zoom 3x - une distance focale équivalente d'environ 80 mm - là où ses concurrents, l’iPhone X ou le Samsung Galaxy S9+ Plus se contentent du zoom 2x. Il s’offre en outre le luxe d’être stabilisé. Le Huawei P20 Pro offre ainsi un zoom hybride équivalent à un 26-80. Chapeau ! Le temps vont être durs pour les appareils photo compacts experts.

Selon DxOMark, le Huawei P20 Pro est de loin le smartphone la plus performant du marché en photo. Avec un score de 109, le Huawei P20 Pro se classe 10 points au dessus de son premier concurrent, le Samsung Galaxy S9. Plus révélateur encore, le P20 "standard", qui n’intègre qu’un double module photo (il fait l’impasse sur le téléobjectif), se classe devant le Samsung Galaxy S9 avec un score de 102. Cela signifie que Huawei a bien réalisé d’énormes progrès dans la fusion des données issues des ses capteurs. Les testeurs de DxOMark sont particulièrement élogieux au sujet de l'Huawei P20 pro :
« Nous sommes habitués à ce que chaque nouvelle génération d'appareils photo de smartphone soit légèrement meilleure que la précédente, mais en regardant les images et les résultats des tests du P20 Pro, il semble que Huawei ait sauté une ou deux générations. Les résultats sont simplement excellents. La configuration triple caméra du P20 Pro est la plus grande innovation que nous ayons vue en imagerie mobile depuis un certain temps et change véritablement la donne. »

DXOMark Huawei P20 Pro

Les autres caractéristiques techniques de l'Huawei P20 Pro sont bien entendu dignes d'un smartphone haut de gamme. Le P20 Pro, doté d’un magnifique écran Fullview de 6,1 pouce est propulsé par un processeur Kirin 970 accompagné de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage interne. Il intègre une batterie de 4000 mAh avec charge rapide

Le Huawei P20 Pro sera disponible à partir d'avril au prix de 900 €

Source : https://consumer.huawei.com/fr/

Présentation du smartphone P20 Pro en vidéo :


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Huawei

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework