Skip to main content
PUBLICITÉ

Volkswagen I.D. Buzz1 : le retour du van VW Combi "so fifties" en version 100% électrique et connectée

Volkswagen combi 2017 ID Buzz1

L'image du constructeur allemand a pris un gros coup de plomb dans l'aile depuis les scandales de tricherie aux mesures d'émission diesel. Pour faire oublier ce faux pas, Volkswagen a abandonné discrètement son logo sonore "Das Auto" et multiplie les modèles de véhicules hybrides et électriques afin de se redonner une réputation plus verte. Il mise aussi sur la fibre nostalgique, comme il l'avait déjà fait avec la New Beetle (Coccinelle), en présentant un concept de mini van totalement électrique, évoquant le fameux Volkswagen Combi, construit en Europe de 1948 à 1979 et devenu emblème de la génération "Peace & Love".

LA SUITE APRÈS LA PUB

Présenté au North American International Auto Show (NAIAS de janvier 2017) à Detroit,  ce concept car, dont aucune date ni prix de lancement n'ont été annoncés, a une autonomie de 600 km, propose un mode de conduite automatique I.D. Pilot et jusqu'à huit places assises avec de l'espace pour embarquer des vélos ou planches de surfs. Il annonce une nouvelle série chez Volkswagen, baptisé "I.D. family", qui devrait voir le jour d'ici 2020, composé de véhicules électriques, totalement connectés et démocratiques, "pour les millions et non juste pour les millionnaires".

L'I.D. Buzz1 fait 4,942 mètres de long pour 1,976 de large et 1,963 de haut. Pour pousser le bouchon vert jusqu'au bout, Volkswagen aurait pu installer quelques panneaux solaires sur son toit, comme sur le véhicule Rinspeed Oasis.

La vidéo officielle de présentation au NAIAS 2017

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Volkswagen

PUBLICITÉ