PUBLICITÉ

Roolin’ Smart : une roue connectée pour transformer sa bicyclette en vélo électrique

Smart Roolin roue electrique velo

Roolin’ est une startup française qui a compris que certains fans de vélo n’étaient pas prêts à se séparer de leur bécane, bien qu’ils ne diraient pas non à un petit coup de pousse au pédalier de temps en temps.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La Roolin’ Smart permet un compromis entre l’achat d’un vélo électrique et le fait de garder son vélo sans moteur. On l’ajoute à l’avant de la biciclette, comme n’importe quelle roue, que les freins soient à patins ou à disque. La roue intègre un moteur de 250 W. Sur les versions précédentes de la roue, il était piloté grâce à un contrôleur installé sur le guidon. La Smart est désormais connectée à un smartphone et affiche, via l'application dédiée, l’assistance choisie, la vitesse, le nombre de kilomètres parcourus et le niveau de la batterie. Disponible en 20, 26 et 28 pouces, les différents modèles de roue peuvent se monter sur des vélos de ville, des VTT ou encore des vélos hollandais.
La dernière version de la roue s’accompagne d’un capteur de mouvement qu’il suffit de scratcher à la pédale du vélo, avec lequel elle communique en Bluetooth pour déclencher l’assistance dès la première pression du pied. Selon leur taille, les modèles de Smart sont disponibles entre 750 € et 850 €.

Plus d'infos : www.rool-in.com

 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus