Skip to main content
PUBLICITÉ

Roolin’ Smart : une roue connectée pour transformer sa bicyclette en vélo électrique

Smart Roolin roue electrique velo

Roolin’ est une startup française qui a compris que certains fans de vélo n’étaient pas prêts à se séparer de leur bécane, bien qu’ils ne diraient pas non à un petit coup de pousse au pédalier de temps en temps.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La Roolin’ Smart permet un compromis entre l’achat d’un vélo électrique et le fait de garder son vélo sans moteur. On l’ajoute à l’avant de la biciclette, comme n’importe quelle roue, que les freins soient à patins ou à disque. La roue intègre un moteur de 250 W. Sur les versions précédentes de la roue, il était piloté grâce à un contrôleur installé sur le guidon. La Smart est désormais connectée à un smartphone et affiche, via l'application dédiée, l’assistance choisie, la vitesse, le nombre de kilomètres parcourus et le niveau de la batterie. Disponible en 20, 26 et 28 pouces, les différents modèles de roue peuvent se monter sur des vélos de ville, des VTT ou encore des vélos hollandais.
La dernière version de la roue s’accompagne d’un capteur de mouvement qu’il suffit de scratcher à la pédale du vélo, avec lequel elle communique en Bluetooth pour déclencher l’assistance dès la première pression du pied. Selon leur taille, les modèles de Smart sont disponibles entre 750 € et 850 €.

Plus d'infos : www.rool-in.com

 



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Commentaires (1)

Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
The maximum file size for uploads is 10MB. Only gif,jpg,png files are allowed.
 
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
Commentaire de
  • NDLR : commentaire probablement à caractère publicitaire<br /><br />Pour moi un moteur 250w n'est pas suffisant. Tant qu'à équiper son vélo d'un moteur non-homologué, mieux vaut s'orienter vers quelque chose de plus performant.<br />J'ai un kit 500w Cycloboost qui me permet d'aller rapidement de mon lieu de travail à mon domicile et plus vite qu'en voiture puisque je n'ai plus de souci d'embouteillages ni de stationnement.<br />Pour les déplacements en ville, je m'adapte aux autres usagers de la route mais sur la dernière portion qui me sépare de chez moi, un sentier un peu escarpé, j'envoie les watts et j'atteins les 35km/h.<br />Le matin ça te donne envie de te lever, juste parce que tu vas enfourcher ton bolide !
PUBLICITÉ