GoPro Odyssey+Google Jump: film, montage et diffusion en 3D et à 360°
GoPro s'associe avec Google pour proposer une plate-forme de caméras spécialement dédiée au tournage de films immersifs en 3D et à 360°. De la forme d'un large disque, celle-ci embarque seize caméras GoPro et associe son fonctionnement avec la plate-forme de réalité virtuelle 3D de Google "Jump" qui permet le montage et la diffusion via le cloud de Google et Youtube. Une édition réservée aux pros.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Disponible en édition limitée avant la fin de l'année 2015, la plate-forme Odyssey peut-être achetée par les créateurs, cinéastes et producteurs professionnels uniquement sur formulaire de demande en ligne. Les acheteurs potentiels seront ensuite sélectionnés par GoPro et Google. Un concours pour pouvoir s'offrir cette audacieuse machine dont le prix avoisine les 13 500 €.
Les seize caméras GoPro Hero4 Black assemblées sur la plate-forme Odyssey permettent de produire des contenus vidéos stéréoscopiques en 3D à 360°. Ces caméras sont pilotables en simultané, et leurs images sont traitées par Google Jump qui enregistre les images dans le cloud de Google pour une post-production ultérieure ou une utilisation sur YouTube.
Les artistes et producteurs intéressés peuvent faire leur demande d'acquisition sur le site de GoPro jusqu'à la fin de l'année afin de pouvoir acquérir un kit Odyssey comprenant la plate-forme, une sacoche rigide et un microphone.
Pour visionner les vidéos en 3D, il est possible de faire appel au cardboard de Google, un masque en carton à fabriquer soi-même et à utiliser avec un smartphone. Un visionnage standard peut sinon se faire à travers YouTube.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Plus d'information sur le site de GoPro.
Commentaires (0)