PUBLICITÉ
  • Amilcar Chicago
  • Gadgets

Ieva Time.C, montre de luxe hybride, avec huit capteurs parce qu'elle le vaut bien

 IevaTimeCmontreCapteurBeauteSante

Ieva propose des coffrets et abonnements de produits de beauté, ainsi que des bijoux connectés Twin.C dotés de capteurs de bruit, température, humidité ou encore CO2. L'idée de base de la marque ? Que l'environnement affecte la beauté, et ça c'est moche ! Alors la montre Time.C, dernière création d'Ieva, combine plein de capteurs avec une mécanique horlogère faite en France pour proposer une montre luxueuse orientée santé et beauté.  

Pas une smartwatch

La montre Ieva Time.C n’est pas une smartwatch avec écran tactile et application. C’est une montre mécanique, fabriquée en France, avec un mouvement venant de Suisse. Son bracelet en cuir de crocodile et son boîtier métallique pourvu d'un large cardan rappellent un peu le style des montres à complications sorties dans les années 1980 ou 1990. La marque Ieva étant spécialiste des bijoux et produits de beauté, on peut voir dans ce design intemporel une manière de se rajeunir, ou de ne pas sentir les années passer. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Huit capteurs pour rester en bonne santé

Sur les bords du châssis de la montre Time.C, on remarque de petits évents qui servent à laisser passer l’air à l’intérieur de la montre, afin que des capteurs analysent l’air et en mesurent les niveaux de CO2, de composés organiques volatils, d’humidité et la température ambiante. Des alertes s'actionnent si certains de ces niveaux sont trop élevés. En plus de cela, grâce à un UV-mètre, l'utilisateur est prévenu quand il doit se mettre à l’ombre pour éviter les coups de soleil. Si la communication d'Ieva s’est orientée vers les personnes à la peau blanche pour vanter les qualités de ce capteur de rayons ultraviolets, rappelons que les UV sont dangereux pour tous les types de peaux – et c’est entre autres pour ça qu’il faut veiller à préserver la couche d’ozone !

IevaTimeCmontreCapteurBeauteSante3

À tout cela, Ieva ajoute un sonomètre pour identifier les zones trop bruyantes, ainsi qu’un luxmètre. Ce dernier peut par exemple servir aux personnes qui souffrent de dépression saisonnière et veulent s'exposer le plus possible à la lumière. Enfin, comme les montres connectées orientées forme et santé, la Time.C propose une fonction de suivi et reconnaissance de l'activité physique par Intelligence Artificielle, un capteur de fréquence cardiaque et un capteur de température cutanée.

Application Time.C dédiée

Le cadran de la montre Time.C affiche à l'aide de jauges rétrogrades le niveau d’UV, le niveau d’activité, la fréquence cardiaque, la température cutanée et l'autonomie de sa batterie. Une application Time.C dédiée à la montre a été mise au point par Ieva pour afficher les mesures concernant l’air environnant. Pour effectuer ces mesures, on ne peut garder la montre au poignet ; il faudra l’enlever et la poser non loin de son smartphone. 

La montre Time.C est disponible au prix de 1 200 € sur le site d'Ieva.

Source : ieva.io

LA SUITE APRÈS LA PUB

 IevaTimeCmontreCapteurBeauteSante2


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ieva

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus