Drone DJI FPV pour une immersion de vol vraiment totale avec casque de réalité virtuelle

DJI FPV lifestyle human2

Spécialiste des objets connectés et leader dans le domaine des drones pour le grand public, DJI propose un nouvel appareil de loisir sur le marché depuis quelques semaines maintenant. Baptisé DJI FPV (First Person View), il offre une prise en main très particulière puisqu’il est pilotable avec un contrôleur de mouvements et un casque de réalité virtuelle.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L’univers des drones évolue tout doucement avec des appareils qui se perfectionnent de plus en plus au fil des années. Avec le nouveau modèle DJI FPV, le fabricant propose une approche résolument différente de ce qui existe sur le marché. En effet, l’appareil volant se pilote avec un contrôleur de mouvements et un casque de réalité virtuelle. Il est prêt à voler immédiatement à sa sortie du carton, sans connaissance particulière. En effet, le contrôleur de mouvements est assez similaire à une manette de jeu alors que de nombreuses technologies d’aide au pilotage sont intégrées afin d’assurer non seulement le décollage, l’atterrissage, mais également le vol. Le casque permet de recevoir un flux vidéo à longue portée depuis le drone. Plusieurs modes de visualisation sont disponibles : mode HD à faible latence standard pour voir le monde en 1440x810p à 60 images par seconde avec de très larges angles de vue ; mode fluide avec un taux de rafraîchissement de 120 images par seconde sur une définition 1440x810p et mode public qui permet de connecter jusqu’à 8 casques pour profiter du spectacle aérien avec d’autres personnes.

DJI FPV pack

DJI FPV, un drone qui s'adapte à tous les publics

Le drone DJI FPV se veut à la fois taillé pour la course mais également pour réaliser des prises de vue aussi étonnantes qu’époustouflantes. Pour cela, il est équipé d’une caméra stabilisée proposant une définition Ultra HD à 60 images par seconde. Plusieurs capteurs lui permettent de détecter des obstacles devant lui mais également d’évaluer la distance avec le sol pour des atterrissages réussis. Le drone DJI FPV s’adresse aux pilotes débutants comme aux professionnels. Plusieurs modes de vol sont disponibles, selon le niveau de compétences :

  • mode normal (N) où le drone a un fonctionnement similaire aux autres appareils de la marque avec détection des obstacles et fonction d’avertissement ;
  • mode M qui permet de prendre le contrôle complet du drone où tous les capteurs et les fonctions de vol sont désactivées ;
  • mode Sport (S), un nouveau mode hybride qui combine les modes M et N pour offrir des capacités de mouvements dynamiques (mode M) avec les fonctions de sécurité (mode N) et dont le but est de se familiariser avec le vol à la première personne.

Notez l’intégration d’un système d’urgence de freinage et de positionnement stationnaire. On peut aussi compter sur une fonction de retour automatique au point de départ. DJI annonce une portée de 10 km maximum grâce à un signal sur une double bande de fréquences, permettant aussi de limiter les perturbations. Le nouveau drone DJI FPV est disponible au prix de 1349 €.

Source : DJI

Photos officielles du drone DJI FPV

LA SUITE APRÈS LA PUB

Vidéo officielle de présentation du drone DJI FPV


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: DJI

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework