PUBLICITÉ
  • Sylvain Pichot
  • Gadgets

Pull de Noël Ford Safe Distance : avant, il était juste moche, mais maintenant, il est aussi très utile

Ford pull noel safe distance lifestyle2

Même si la période actuelle n’est pas vraiment à la fête, il est de tradition de sortir le fameux pull de Noël, au moins histoire d’être en phase avec les décorations accrochées sur la façade de votre maison ou sur le balcon de votre appartement. Cette année, il n’est pas seulement moche. Non, il peut aussi être très utile, à l’image de celui imaginé et confectionné par le constructeur automobile Ford. Baptisé « Pull de Noël Safe Distance », il intègre des projecteurs pour être visible la nuit.

Toujours à la recherche des meilleures performances, mais également des solutions de sécurité les plus pertinentes, le constructeur américain Ford développe divers projets dans différents domaines plus ou moins proches de son activité principale qu’est la fabrication de véhicules automobiles. Ainsi l’entreprise navigue-t-elle avec son temps en n’hésitant pas à marier les tendances avec les grands principes de sécurité. Et en cette fin d’année si particulière, elle a décidé de présenter l’un de ces prototypes innovants qui vient « revisiter un grand classique » comme pourraient dire certains chefs de restaurants. En effet, jusqu’ici les fameux pulls de Noël étaient juste moches et l’occasion de franches rigolades, mais Ford a réussi à en faire un élément de sécurité. Ainsi le pull de Noël Safe Distance intègre-t-il des petits projecteurs cachés dans les bois, le nez et la queue du renne qui sont spécialement orientés pour éclairer le sol autour de son porteur.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Ford pull noel safe distance lifestyle5

L’idée du pull de Noël Ford Safe Distance est, comme son nom l’indique, de maintenir une distance de sécurité d’environ 1,5 m autour de son porteur. Pour rester dans le thème, le dessin projeté pour définir la zone est un sapin ! En vélo ou à trottinette, les utilisateurs sont ainsi encadrés par un sapin signalant leur présence aux autres usagers de la route afin que ces derniers puissent prendre les mesures nécessaires en vue d’un contournement dans les règles.
Le pull de Noël Safe Distance a été développé comme un prototype et fait partie de la campagne « Share The Road » de Ford pour répondre à un problème clé que les cyclistes et les conducteurs de trottinettes électriques peuvent rencontrer lorsqu’ils circulent sur la route. D’une autre manière, on peut aussi « détourner » ce pull pour un usage piéton à l’heure où il est de bon ton de garder nos distances avec les autres personnes pour limiter les risques de contagion.

Vidéo de démonstration officielle du pull de Noël Safe Distance par Ford

Source : Ford

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Ford

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus