Skip to main content
PUBLICITÉ
  • Nicanor Haon
  • Gadgets

DuPont Corian intègre des modules de charge à induction sans-fil et invisibles en surface

Dupont Corian recharge induction tablette 

La recharge sans-fil ou par induction commence à gagner du terrain sur le marché des accessoires pour appareil mobile. Elle s’intègre maintenant directement au mobilier, et devient presque invisible.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le DuPont Corian est un matériau utilisé en design d’intérieur particulier ou professionnel, dans lequel il est maintenant possible d’intégrer une unité de recharge sans fil pour les smartphones et les tablettes. La charge est délivrée à travers le matériau par induction vers une coque ou un récepteur en forme d’anneau branché à l’appareil mobile.

Dupont Corian recharge induction

Cela fonctionne grâce à un champ magnétique émis, qui entre en contact avec une bobine présente dans la coque ou le récepteur dédié et permet ainsi la charge. Les produits DuPont Corian sont compatibles avec les protocoles PMA et Qi définis par les industriels concernés par les produits permettant une recharge sans-fil. Attention, la charge ne fonctionnera pas avec tous les appareils, un ordinateur portable aura par exemple besoin de davantage d’énergie pour être correctement chargé. Aussi, il faudra bien vérifier la compatibilité des appareils mobiles avec les différentes surfaces de charge car plusieurs modèles et protocoles existent.

dupont corian recharge induction smartphone

Ce serait donc le rêve d’un certain nombre d’accros aux écrans, plus besoin de chargeur pour recharger, simplement de poser son appareil sur la surface dédiée. L’innovation revendiquée par DuPont Corian par rapport aux technologies de recharge par contact existantes proposées par exemple chez Ikea, c’est qu’il n’est maintenant plus nécessaire de faire de perforation dans les meubles. Le module de charge est intégré et passe à travers la surface du mobilier. Cela n’empèche qu’on a parfois besoin de la marge de mouvement permise par un câble pour utiliser un appareil en charge, par exemple si l’on veut prendre une photo avec un smartphone ou tenir une tablette sur ses genoux. Le charme d’avoir perdu son chargeur aura néanmoins bel et bien disparu !
Une offre pour l’instant réservée aux professionnels qui pourraient bientôt en équiper les gares, aéroports et autres espaces dédiés au public.

LA SUITE APRÈS LA PUB

www.dorian.co.uk



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ