Test LG Xboom Go PL7 : une enceinte nomade particulièrement dynamique et endurante

LG Xboom Go PL7 details off 00 etoiles

L’enceinte LG Xboom Go PL7 vient compléter par le haut la série des Xboom Go PL du fabricant sud-coréen. Ce dernier s’est associé à Meridian Audio pour développer une enceinte Bluetooth nomade avec la possibilité d’interroger l’Assistant Google et proposant une ambiance lumineuse au rythme de la musique.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> CETTE ENCEINTE CONNECTÉE A ÉTÉ TESTÉE DANS LE CADRE D'UN COMPARATIF : VOIR LES AUTRES MODÈLES TESTÉS

LG Xboom Go PL7

Type : enceinte connectée avec assistant vocal
L’avis d’ON-mag : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange (4,5/5)
Prix au moment du test : 140 €

Une enceinte compacte prête à aller se promener

L’enceinte LG Xboom Go PL7 veut jouer à la fois la carte de la portabilité et de la transportabilité grâce à un format compact. Elle mesure 24,5 cm de haut pour 98 mm de diamètre et un poids de 1,5 kg, ce qui permet effectivement de l’emporter à peu près partout avec soi - d’autant qu’elle est certifiée IPX5, pouvant résister à des projections d’eau mais tout de même pas à l’immersion.

LG Xboom Go PL7 details on 001

Elle arbore le même design que les autres modèles Xboom Go PL avec un toucher soft très agréable. Deux halos lumineux peuvent s’animer aux extrémités. L’enceinte possède une prise USB-C permettant de la charger, une prise USB-A pour recharger un smartphone et une entrée audio auxiliaire mini jack 3,5 mm. Il y a trois boutons pour gérer le rythme des éclairages, organiser la connexion de deux sources Bluetooth en mode multipoint et pour passer en mode « Fête » afin de jumeler jusqu’à 100 enceintes de la marque. Les connectiques et les boutons sont protégés par un cache en caoutchouc souple. L’enceinte est Bluetooth (SBC et ACC) mais pas WiFi. Quelques touches sur le dessus permettent de contrôler parfaitement l’appareil : marche/arrêt, Bluetooth, volume, lecture/pause (qui fait aussi office de bouton pour passer au titre suivant ou revenir au précédent) et fonction Sound Boost.

LG Xboom Go PL7 details on 007

L’enceinte peut utiliser l’application LG Xboom sur un smartphone Android ou iOS mais cela n’est pas obligatoire. Toutefois, cette application permet de régler les effets lumineux sur l’enceinte mais également d’en personnaliser le rendu audio en activant le mode Sound Boost. L’application affiche le niveau de batterie et peut aussi servir de lecteur puisant dans les titres audio enregistrés sur votre téléphone.

LA SUITE APRÈS LA PUB

En termes d’assistant vocal, l’enceinte propose Google ou Alexa, selon les dispositifs possédés à la maison. L’assistant n’est pas intégré et demande l’utilisation conjointe d’un smartphone. Pour déclencher le système, il faut appuyer 3 secondes sur le bouton Lecture/pause de l’enceinte. L’assistant se lance automatiquement sur votre téléphone, celui-ci devant être à proximité. Poser votre question ou piloter un objet connecté est ensuite possible. Le cas échéant, le son de la réponse est diffusé par les haut-parleurs de l’enceinte. Il faut alors relancer la lecture de la musique manuellement si vous étiez en train d’en écouter.

LG Xboom Go PL7 app 00

À l’écoute, un son chaud et une bonne autonomie

L’enceinte LG XBoom Go PL7 est équipée de deux boomers de 2,3 pouces (5,8 cm de diamètre) installés vers les extrémités et deux radiateurs passifs au centre, derrière la grille en façade. La puissance annoncée est de 30 watts. Le rendu sonore est très équilibré, chaleureux, très punchy et convient parfaitement à des musiques rythmées et majoritairement dynamiques. D’ailleurs, l’enceinte ne manque pas de dynamisme. Celui-ci peut même être exacerbé par la fonction Sound Boost mais qui a plus tendance à dénaturer le signal original qu’à le sublimer tout en le portant plus haut pour un usage en extérieur, par exemple. Les voix ne sont pas étouffées pour autant, profitant d’un rendu clair et parfaitement intelligible. L’enceinte a plus de mal sur les sonorités aiguës et avec des titres plus acoustiques, ce qui est normal vu sa configuration de haut-parleurs.
LG promet 24 heures d’autonomie avec une charge complète sans éclairage, nous avons pu profiter de la LG XBoom Go PL7 pendant à peu près 20 heures avec le volume à moitié, ce qui en fait l’une des enceintes nomades les plus endurantes du marché.

Le coin pour la planète

Selon LG
LG suit une politique de faible quantité de déchets d’équipements électriques et ne fournit pas d’adaptateur secteur pour recharger l’enceinte XBoom Go PL7.

Consommation en veille mesurée par ON-mag : non applicable

L’enceinte connectée LG Xboom Go PL7 par ON-mag

Photos officielles de l’enceinte connectée LG Xboom Go PL7

LA SUITE APRÈS LA PUB

Captures d’écran de l’application LG Xboom

>>> À LIRE ÉGALEMENT : TOUS NOS TESTS D’ENCEINTES CONNECTÉES, SANS FIL ET INTELLIGENTES

Spécifications

  • Type : enceinte connectée avec assistant vocal
  • Haut-parleurs : 2x woofers, 2x radiateurs passifs
  • Puissance : 30 Watts
  • Connectivité : Bluetooth, 1x audio jack 3,5 mm, 1x USB-C, 1x USB-A
  • Assistant vocal : Google ou Alexa Amazon compatible (nécessite l’utilisation d’un smartphone)
  • Dimensions (l x p x h) : 245 x 98 x 98 mm
  • Poids : 1,5 kg
  • Prix : 140 €
  • Site du fabricant : LG

Notre avis

  • Usages & fonctionnalités : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)
  • App & ergonomie : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5)
  • Design/Finition : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise (4/5)
  • Connectivité : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5)
  • Qualités sonores : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orange (5/5)
  • Rapport qualité/prix : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue (4,5/5)
  • Intérêt : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange (4,5/5)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: LG electronics, LG