Skip to main content
PUBLICITÉ

CES 2023 : Nanoleaf 4D, une solution pour illuminer votre téléviseur façon Ambilight

Nanoleaf 4D Lifestyle

Si vous avez toujours rêvé de posséder un système Ambilight sans avoir une télévision de la marque Philips, Nanoleaf a peut-être une solution pour vous. Le kit de démarrage Nanoleaf 4D permet de reproduire les couleurs affichées sur votre TV sur le mur situé derrière pour un spectacle beaucoup plus immersif.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Pendant le salon du CES de Las Vegas, Nanoleaf, spécialiste des éclairages modulaires connectés, a annoncé plusieurs nouvelles solutions pour illuminer les intérieurs. L’une des plus intéressantes est le kit de démarrage Nanoleaf 4D. Il s’agit d’un système qui permet d’obtenir des résultats similaires à ceux dont on peut profiter sur les télévisions de la marque Philips disposant de la fonction exclusive d’éclairage d’ambiance Ambilight. Si vous ne possédez pas de TV Philips, il est possible d’utiliser le boîtier HDMI proposé par Philips Hue pour synchroniser différents modules d’éclairage. Malheureusement, cela ne fonctionne qu'avec les sources externes (comme les lecteurs de blu-ray ou consoles par exemple). Il existe aussi d’autres solutions basées sur une caméra qui capture tout ce qui se passe à l’écran pour synchroniser un ruban à LED, par exemple. C’est ce principe qui est repris par Nanoleaf avec son kit de démarrage. En effet, celui-ci est composé d’une caméra Screen Mirror et d’une bande lumineuse contenant des LED.

Nanoleaf 4D kit

Le système est compatible avec le protocole domotique Matter et peut aussi s’interfacer avec d'autres objets connectés compatibles. La bande de LED est proposée en deux longueurs de 3,8 mètres ou 5 mètres, selon la taille du téléviseur. La bande la plus grande contient 50 LED et elle est auto-adhésive, ce qui permet de la fixer facilement au dos de la TV. Quant à la caméra, elle peut être installée en haut ou en bas de l’écran.

Nanoleaf 4D montage autres2

Le dispositif propose quatre modes d’éclairage. Nanoleaf ne précise pas lesquels, mais on peut aisément imaginer la disponibilité d’un mode qui synchronise les couleurs des LED avec les images captées sur l’écran via la caméra, peut-être d’un autre qui suit l’audio et un troisième qui affiche une couleur fixe à choisir parmi un échantillon. Le système peut également se synchroniser avec l’ensemble des produits d’éclairage de la marque afin de créer une ambiance spécifique dans la pièce.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Nanoleaf 4D montage autres

Le kit de démarrage Nanoleaf 4D sera disponible dans le courant du deuxième trimestre 2023.

Optez pour le plafonnier modulaire

Parallèlement, la marque a également annoncé la commercialisation d’un plafonnier modulaire connecté Skylight. Il est compatible avec le protocole domotique Matter et peut être contrôlé via une application ou d’autres objets connectés.

Nanoleaf Skylight couleurs

Comme les panneaux muraux de Nanoleaf, le Skylight est conçu à partir de panneaux modulaires carrés de LED RGBW qui peuvent être disposés les uns à côté des autres pour créer des designs différents. On peut compter sur l’affichage de plus de 16 millions de couleurs pour créer tout type d'ambiances. Le plafonnier Nanoleaf Skylight propose les mêmes fonctionnalités que les autres produits de la marque, dont la possibilité de programmer des scènes. Notez l’intégration de capteurs de mouvements, ce qui lui permet de s'allumer automatiquement ou de déclencher des scénarii domotiques via des routines, par exemple. Le plafonnier modulaire connecté Nanoleaf Skylight sera disponible au troisième trimestre 2023.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Nanoleaf Skylight 7x lifestyle

Source : Nanoleaf

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2023

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Nanoleaf, CES 2023

PUBLICITÉ