Konyks Vollo Max : un interrupteur pour connecter ses volets roulants à petit prix

Vollo Max 1

La jeune marque française Konyks a pour objectif de simplifier et démocratiser les appareils dédiés à la maison connectée. Elle vient d’enrichir sa gamme du Vollo Max, un interrupteur qui a pour vocation de rendre les volets roulants électriques connectés. Comme à son habitude, Konyks promet une installation facile et un prix accessible. 

Konyks est une jeune marque française créée en 2018 par Apynov, un distributeur d’objets connectés pour la maison qui a décidé de lancer sa propre gamme dédiée au smart home. Son positionnement est clair : Konyks développe des appareils simples à installer, faciles à utiliser et vendus à des prix accessibles. Enfin, la jeune pousse pariant sur le développement des assistants vocaux pour voir la maison connectée se démocratiser, ses appareils sont tous compatibles avec Amazon Alexa et Google Assistant.

Rendre les volets roulants connectés

Dans son catalogue, Konyks propose déjà des prises électriques connectées pour l’intérieur et l’extérieur, des capteurs d’ouverture de porte, des solutions d’éclairage, des caméras…
Avec son interrupteur Vollo Max, Konyks s'occupe cette fois de rendre les volets roulants électriques connectés. L’installation se veut simple puisque le Vollo Max adopte un format standard ; il suffit de remplacer l’interrupteur du volet électrique par celui de Konyks pour bénéficier de fonctions connectées.
Des interrupteurs de ce type dédiés aux volets électriques existent déjà sur le marché. Legrand/Netatmo en propose notamment, de même que Schneider Electric par exemple. Cependant, la plupart du temps, ils coûtent plus cher. Konyks débarque en effet sur le marché en vendant son Vollo Max à 40 € à peine.

Vollo Max 2 

Vollo Max

Des fonctions complètes

Une fois l’interrupteur connecté Vollo Max installé à la place de l’interrupteur d’origine du volet roulant, l’ouverture et la fermeture peuvent être gérés à partir de l’application Konyks (iOS, Android), sur un smartphone ou une tablette. Le Vollo Max étant connecté en Wi-Fi, on peut piloter le volet roulant même à distance, ce qui donne la possibilité de gérer un imprévu (comme un orage ou bien un pic de chaleur en été) ou de simuler sa présence pendant les vacances. Et sur place, à la maison, il reste possible d’utiliser classiquement les boutons physiques de l’interrupteur pour commander le volet.
La connectivité devient vraiment pratique lorsqu’il y a plusieurs volets roulants dans la maison. Si on les équipe tous d’interrupteurs connectés de ce type, il est possible d’ouvrir ou fermer tous les volets d’un coup, via un simple clic.
Autre possibilité : programmer l’ouverture ou la fermeture automatique lorsque le jour se lève et quand la nuit tombe.
Enfin, le Vollo Max est compatible avec les assistants vocaux Alexa et Google Assistant – ce qui permet de contrôler vocalement l’ouverture ou la fermeture des volets.

L’interrupteur connecté de Konyks est d’ores et déjà disponible au prix de 39,90 €.

1. Vollo Max


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Konyks

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework