Lampe Martinelli Luce Pipistrello 4.0 : une icône du design passe à la connectivité

Martinelli Luce Pipistrello

La lampe Pipistrello de Martinelli Luce est un véritable objet culte du design italien. Elle se décline désormais en version « 4.0 » connectée. Elle peut donc être pilotée via un smartphone, pour contrôler l’allumage, l’éclairage, ainsi que l’intensité lumineuse et la température de couleur.

 La marque italienne Martinelli Luce, spécialiste du design, est connue pour ses lampes et luminaires dont certains sont véritablement devenus iconiques. C’est le cas de la fameuse lampe Pipistrello que Martinelli Luce fabrique depuis plus de 50 ans. Celle-ci s’est vue déclinée en divers coloris, en version compacte ou encore sans fil. Mais son design très reconnaissable n’a pas pris une ride.

Martinelli Luce Pipistrello 2

Martinelli Luce Pipistrello 1

Connectée

Cette lampe iconique se modernise. La version Pipistrello 4.0 est désormais connectée. Elle peut donc être pilotée depuis un smartphone ou une tablette via l’application Casambi, disponible pour iOS et Android. À noter qu’il ne s’agit pas d’une application « maison » et que celle-ci peut également piloter un certain nombre d’ampoules et luminaires connectés compatibles, dont les Philips Hue et d’autres modèles de Martinelli Luce.
Les possesseurs d’une Pipistrello 4.0 qui seraient déjà équipés d’ampoules Philips Hue pourraient donc piloter tous les éclairages de la maison sur la même application, un par un ou par groupes – à condition de s’équiper d’une passerelle puisque la Pipistrello 4.0 se connecte à l’application Casambi en Bluetooth. 

En l’occurrence, l’application offre aussi la possibilité de créer et mémoriser des ambiances lumineuses adaptées à différents moments – lecture, dîner ou ambiance tamisée par exemple. 

Température de couleur et intensité réglables

L’une des nouveautés qui accompagne la connectivité sur la Pipistrello 4.0 est la technologie que Martinelli Luce nomme « Tunable White » (ou blanc dynamique). La température de couleur des Leds est désormais réglable (de 2400 à 6500 kelvins), de même que l’intensité lumineuse. Ce sont justement ces réglages qui permettent de changer totalement l’ambiance d’une pièce et de la modeler, en choisissant plutôt une lumière chaude et de faible intensité pour une ambiance romantique par exemple ou bien une lumière froide (plus blanche) et plus intense pour lire… 

La Pipistrello 4.0 est déclinée en blanc, laiton satiné, marron foncé et titane. Elle est d’ores et déjà disponible au prix de 2208 €.

Vidéo de présentation officielle de la Pipistrello 4.0


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Martinelli Luce

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework