icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

JBL Link 300 et Link 500 : deux enceintes puissantes équipées de Google Assistant

JBL Link 300 et Link 500 : deux enceintes puissantes équipées de Google Assistant

- article sponsorisé - 

À côté des deux enceintes nomades Bluetooth et WiFi Link 10 & 20, JBL a complété la gamme par deux modèles sédentaires plus imposants. Les Link 300 et 500 reprennent les fonctionnalités des petits modèles tout en apportant plus de basses et de puissance. L'usage est différent mais les quatre modèles sont bien utilisables en multiroom dans une même installation.

Google Assistant pour la musique et la domotique

Ces deux enceintes JBL Link 300 et Link 500 sont équipées de micros et de l'assistant vocal de Google. Cela permet de poser toutes vos questions au lieu de sortir votre smartphone pour faire une recherche. Les applications pour vous faire gagner du temps sont multiples : planning, trafic, météo, rappels, alarmes, etc. Bien sûr, les ordres vocaux contribuent également à la facilité d'utilisation au quotidien pour écouter de la musique. Une fois votre service de musique en streaming sélectionné, vous demandez à l'enceinte JBL Link votre playlist ou votre morceau favori, et elle le joue. Les JBL Link rendent évidentes les interactions avec votre maison connectée : éclairages, prises commandées ou chauffage deviennent pilotables à la voix.

jbl link 300 dessus

Le son JBL dans des enceintes intelligentes

La JBL Link 300 est un modèle mono tandis que la Link 500 est stéréo. Dans les deux cas, le volume de la caisse et les haut-parleurs embarqués permettent de retrouver le fameux son JBL, toujours clair et puissant. La Link 300 possède un tweeter de 20 mm et un woofer de 89 mm. La Link 500 double ces mêmes haut-parleurs. Côté puissance, c'est 2x25 Watts contre 4x15 Watts. La réponse en fréquence dans les graves est impressionnante pour ce type d'enceinte relativement compacte avec une bande passante démarrant à 55 Hz. Il y a là de quoi reproduire avec aisance les musiques modernes.

jbl link family

Ces deux JBL Link disposent de touches de fonctions sur le dessus pour modifier le volume ou mettre la musique en pause. Le Chromecast audio intégré offre l'accès au multiroom afin de multiplier les JBL Link dans la maison. Enfin, elles sont compatibles avec les sources audio de qualité grâce au convertisseur 96 kHz/24 bits embarqué. Ces enceintes vont à l'essentiel en vous proposant de marier les nouvelles technologies, grâce au contrôle vocal, et la qualité sonore en profitant de l'expérience JBL dans le domaine du son. Les Link 300 et Link 500 sont toutes deux disponibles en blanc ou en noir, au choix.

Prix publics indicatifs :

  • JBL Link 300 - 300 € 
  • JBL Link 500 - 400 €

Source : JBL

Galerie photo JBL Link 300 & Link 500


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: JBL

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework