icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Freebox One : une version simplifiée et tout-en-un de la dernière Freebox Delta v7

Freebox One : une version simplifiée et tout-en-un de la dernière Freebox Delta v7

À côté de la toute nouvelle Freebox Delta (v7) en deux éléments, serveur et lecteur, Free propose une version simplifiée tout-en-un avec la Freebox One. Les principales caractéristiques, comme la 4K HDR10, sont conservées. Cette box sera parfaite pour tous ceux qui ne recherchent pas forcément une débauche de fonctionnalités. 

La Freebox One reprend la double connectivité ADSL/VDSL et fibre. Contrairement à la Freebox Delta qui monte à 10 Gbps de débit descendant, la One devra se contenter de 1 Gbps, ce qui devrait suffire à beaucoup de monde. On retrouve la base DECT pour la téléphonie illimitée vers les mobiles et le fixe en France, ainsi que plus de 110 destinations. Le réseau se partage entre quatre prises Ethernet Gigabit et le Wi-Fi 802.11ac

freebox one connexions

Deux ports USB 2.0, un port USB-C et un port SATA permettent de partager des appareils de stockage externes avec les ordinateurs, tablettes et smartphones de la maison. La connectique audio/vidéo se partage entre une sortie HDMI 2.1 - la Freebox Delta en est aussi pourvue, une première sur un appareil grand public - et un couple d'entrée/sortie audio sur prises mini jack. Une prise d'antenne complète le tableau pour gérer la TNT.

freebox one front

Le format de la Freebox One est classique et compact. Elle trouvera facilement sa place sur une étagère du meuble TV. La toute nouvelle interface à l'écran donne accès à 220 chaînes, aux services de replay et de VOD. Avec les chaînes et bouquets en option, on peut atteindre 600 chaînes. Mais il y a aussi l'accès offert à Netflix Essentiel, ce qui signifie un seul utilisateur du compte à la fois et la qualité SD. Le moteur de recherche est unifié : il recherche dans tous les services simultanément pour avoir le maximum de chance de trouver votre programme, où qu'il soit proposé. Une seule télécommande est livrée. Pas de version tactile comme proposé avec la Freebox Delta, ici ce sera la version Soft Touch

La Freebox One perd toute la partie alarme et domotique, le contrôle vocal, la TV by Canal, mais aussi la mini barre de son intégrée made by Devialet. C'est donc une meilleure option que la Freebox Delta si vous possédez déjà tous les équipements concernés. Le prix d'appel est réservé aux 100 000 premiers abonnés. Ensuite, le prix augmentera de 10 €. Ce qui sera également le cas pour les 100 000 abonnés de la première heure, mais au bout d'un an.

Prix public indicatif : à partir de 29,99 €/mois (100 000 premiers souscripteurs)

Source : Free

freebox one interface


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Free

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework