Amazon Alexa sera disponible en France et en français dès le 13 juin

Amazon Alexa sera disponible en France et en français dès le 13 juin

L'assistant vocal d'Amazon existe depuis bientôt quatre ans sur le marché américain. Il s'est déployé timidement en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Autriche, puis dernièrement au Japon. Mais ni français, ni espagnol, ni italien à l'horizon. Des rumeurs sur des dates de disponibilités courent depuis au moins deux ans, et puis rien... Mais ça y est, c'est officiel : Alexa saura parler français dans une semaine !

Amazon teste Alexa en français sur une communauté de bêta-testeurs depuis quelques mois maintenant. Il se dit qu'Amazon a pioché les heureux élus parmi les plus gros contributeurs en termes de commentaires sur son site de vente. Visiblement, le français semblait plus compliqué que d'autres langues à mettre en place, vocalement s'entend.

Pour booster ce lancement, Amazon a mis en pré-commande trois modèles : l'Echo Dot, l'Echo "classique" et l'Echo Spot (celui avec un écran). Ils sont tous les trois en promotion à -50% pour les membres Amazon Prime. Ils seront envoyés dès le 13 juin prochain pour les deux premiers, et plus tard en juillet pour le troisième.

Dans tous les cas, la langue française sera activée le mercredi 13 juin, et logiquement sur tous les appareils Alexa existants. Même les enceintes Sonos ? À vérifier la semaine prochaine !

Nous reviendrons plus en détails sur cette annonce dès demain.

Source : Amazon


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Alexa

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework