Skip to main content
PUBLICITÉ

HAVR, la serrure qui s'ouvre grâce au flash de votre smartphone

HAVR, la serrure qui s'ouvre grâce au flash de votre smartphone

La société HAVR est présente dans tous les salons importants liés à l'Internet des Objets, comme le SIDO à Lyon la semaine prochaine. Elle propose une serrure électronique dont le mode d'ouverture est en rupture par rapport à la concurrence. L'objectif est de rendre encore plus facile et encore plus sure la gestion de sa serrure intelligente.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Jusqu'ici, les serrures étaient devenues intelligentes pour pouvoir se passer de clefs grâce à différentes technologies : le clavier à code, l'empreinte digitale, la carte magnétique ou RFID, et dernièrement la communication sans fil. Certaines fonctionnent en Bluetooth avec un relais WiFi pour y avoir accès à distance.

L'avantage est que l'on ouvre sa porte avec son smartphone, le désavantage est que si le smartphone peut communiquer avec la serrure, sur place comme à distance, un voleur peut potentiellement prendre la main. La sécurité du système est alors mise en question, même si les fabricants protègent bien évidemment les communications pour les rendre inviolables.

On peut avoir le doute, ou tout simplement se dire que l'on ne veut pas prendre le risque. HAVR répond à ceux qui se trouvent dans cette situation : "je veux une serrure électronique intelligente, mais je ne veux pas qu'elle communique sans fil". HAVR a sélectionné comme technologie la lumière, et plus particulièrement le LiFi

HAVR smart lock fonctionnement

En effet, c'est le flash du smartphone qui va envoyer un code à la serrure. Il faut donc être sur place, première sécurité. Et il n'y a aucune communication, ni WiFi, ni RF, ni Bluetooth, et encore moins de liaison continue avec des serveurs sur Internet. Et même si le flash lumineux pouvait être copié, HAVR a développé un algorithme à clé unique. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Il est ainsi possible de générer des codes lumineux temporaires par exemple, pour laisser entrer des artisans durant une période donnée. Et pour les autres personnes qui ont accès habituellement à la maison, la serrure reste parfaitement utilisable en parallèle avec une clé classique. 

Les 100 premiers exemplaires seront disponibles en prévente au tarif de 200 euros.

Source : HAVR

HAVR smart lock exemple

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


HAVR

PUBLICITÉ