icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

La gamme multiroom Cabasse Stream se pilote maintenant à la voix par Google Assistant

 La gamme multiroom Cabasse Stream se pilote maintenant à la voix par Google Assistant

Cabasse a choisi Google pour le pilotage de sa solution de musique sans fil. La commande par la voix est l'une des tendances majeures de la maison intelligente. Les différentes études remontent d'ailleurs que l'usage numéro un des propriétaires d'assistants vocaux est bien la sélection et le lancement de la musique.

Les différentes enceintes et électroniques de la gamme STREAM deviennent ainsi toutes pilotables à la voix : les Stream 1 et 3, la StreamBAR et la StreamBASE, le StreamSOURCE et le StreamAMP. Pour cela, il faut tout d'abord activer cette fonctionnalité depuis l'application Cabasse STREAM Control, comme le montre l'illustration ci-dessous. L'ordre pourra alors venir de toute enceinte équipée de Google Assistant, comme les Google Home et Home Mini.

Cabasse Stream CONTROL assistant vocal

Les commandes proposées sont les classiques lecture, pause, arrêt, volume et silence. On peut aussi lancer l'un des cinq favoris en mémoire ou une web radio en particulier. Cabasse prévoit déjà d'ajouter d'autres fonctions par la suite. Le contrôle vocal est dès aujourd'hui accessible à tous les produits STREAM existants. On peut féliciter Cabasse pour cet ajout d'une nouvelle fonctionnalité innovante pour tous ses clients actuels et à venir, à l'époque de l'obsolescence rapide, voire de la suppression de fonctionnalités dans le temps.

Il faut noter que la compatibilité avec Google Assistant ne concerne que ce qu'on appelle les "skills", c'est-à-dire les commandes vocales. La plupart du temps, la compatibilité Google Assistant est accompagnée de la compatibilité de diffusion via le protocole Chromecast Audio (comme chez JBL, Riva, Bang & Olufsen, etc.). Ce n'est pas le cas pour les produits Cabasse qui conservent exclusivement leur système de diffusion sans fil propriétaire.

Source : Cabasse

 

Galerie photos Cabasse STREAM


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Cabasse, Google Home

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework