icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

[ISE2018] Control4 CA-1 : le premier contrôleur uniquement domotique du spécialiste de la distribution audio-vidéo

[ISE2018] Control4 lance son premier contrôleur uniquement domotique

Control4 officialise lors de l'ISE 2018 son premier contrôleur d'entrée de gamme qui ne sait pas piloter l'audio/vidéo. On est ici à l'opposé de ce qu'a fait la marque Control4 depuis sa naissance.

Au départ, les contrôleurs Control4 savaient aussi à piloter la lumière, les ouvrants ou l'alarme, principalement à travers les accessoires de la marque ou quelques produits tiers compatibles. Mais le coeur a toujours été l'audio/vidéo. Et puis petit à petit, il était logique d'ajouter encore plus de contrôle des éléments de la maison. Jusqu'à en arriver à être compatible avec les objets connectés tels que le thermostat Nest ou les assistants vocaux comme Amazon Echo. 

Avec le nouveau petit CA-1, Control4 vise uniquement la domotique. l'appareil sait piloter tout ce qui est éclairage, énergie et sécurité principalement. Ce sera en IP (Ethernet ou WiFi), en ZigBee ou en RS232. Et pour aller plus loin, on peut lui ajouter une carte Z-Wave en option à insérer sous un petit cache. 

Control4 CA 1 connexions

L'objectif de cette solution est de toucher une nouvelle population intéressée par la maison connectée. Ce petit contrôleur permet de mettre un premier pied dans ce monde. Le produit est en concurrence avec bon nombre de solutions pour geeks et passionnés qui se trouvent dans la même fourchette tarifaire. Sauf qu'ici, Control4 ne change pas sa stratégie : il faut passer forcément par un installateur certifié et formé par la marque pour se procurre l'appareil. Celui-ci ne sera pas dépaysé puisque c'est le même logiciel de programmation qu'il utilise sur les autres contrôleurs audio/vidéo/domotique de la marque. 

En mettant un pied chez un client qui souhaite commencer tout petit, l'installateur peut espérer l'accompagner dans l'évolution de son système. Lorsque ce client voudra ajouter le contrôle audio/vidéo, il suffira d'ajouter un contrôleur dédié. Inutile de remplacer le CA-1, les deux contrôleurs Control4 sauront communiquer, chacun s'occupant de sa partie. C'est un vrai concept évolutif dans le temps qui peut arriver à convaincre une nouvelle clientèle restée encore réticente jusqu'ici à la maison connectée.

Prix public indicatif : 350$ HT

Source : Control4

Control4 CA 1 angle


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Control4, ISE2018

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework