icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Avidsen complète sa gamme @mod par des modules de gestion énergétique

Avidsen complète sa gamme @mod par des modules de gestion énergétique

Avidsen a dévoilé il y a quelques mois sa vision de la maison connectée et de la domotique à travers sa dernière gamme @mod. Celle-ci repose sur un concept multi-protocoles par échange de modules internes. Ce n'est donc plus le protocole qui dicte l'usage. L'utilisateur fait son choix d'accessoires domotique Avidsen sans se poser de question, il a juste à sélectionner le module qui correspond à la box domotique qu'il possède déjà ou pas : Z-Wave, ZigBee, SigFox, EnOcean, etc. 

Nous vous invitons à relire à ce sujet notre article de mai dernier : Avidsen @MOD, la première solution domotique aux protocoles interchangeables. Alexandre Chaverot, président d’Avidsen, nous explique le choix qui a mené au développement de @mod : « Faute de standardisation des protocoles de communication, les professionnels et les consommateurs hésitent et le marché de la domotique est à la peine. (...) L’essor du Smart Home dépend avant tout de la simplification de l’usage de ces technologies pour un véritable bénéfice utilisateur, professionnel ou particulier. ». Ne pas avoir à se soucier du protocole domotique au moment de l'achat est effectivement un signal fort dans un monde de solutions propriétaires. 

avidsen multi protocoles

Capitalisant sur cette innovation de rupture dans la maison connectée face à la concurrence, Avidsen complète sa gamme par de nouvelles références. Sept nouveaux produits viennent constituer une nouvelle série dédiée à la gestion énergétique :

  • Module de chauffage ON/OFF
  • Module de chauffage Fil Pilote
  • Module de chauffage pour chaudière
  • Thermostat connecté programmable
  • Sonde de température et d’humidité
  • Capteur de consommation électrique avec pince ampérimétrique
  • Capteur de consommation électrique via Sorties TIC

Il sera donc possible désormais de gérer toute la partie chauffage et consommation à travers des accessoires dans le protocole de son choix. On constate que quasiment tous les cas de figure sont couverts. La lecture des consommations à travers une interface de pilotage est une donnée très importante aujourd'hui. D'une part, elle permet de vérifier sa consommation au jour le jour. Ensuite, on pourra prendre les mesures qui s'imposent pour la réduire, en connaissance de causes.

Ces accessoires sont disponibles uniquement via votre installateur, intégrateur, électricien ou domoticien.

Source : Avidsen

avidsen gamme mod



Mots-clés: Avidsen

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework