Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Viaroom, la première box domotique qui anticipe vos actions

Viaroom, la première box domotique qui anticipe vos actions

Viaroom est une startup qui vient tout juste de présenter son prototype de box domotique au CES de Las Vegas. Cette box au format assez classique se différencie de la concurrence par l'intégration d'une véritable intelligence artificielle. 

Viaroom insisite sur la sécurisation des données. Toutes les informations liées aux calendriers et habitudes des utilisateurs restent stockées dans la box. Tout ce qui concerne les échange avec le cloud Viaroom, sûrement pour des questions de traitement des données liées à l'intelligence artificielle, est crypté de bout en bout. C'est déjà un bon point.

Ensuite, il y a des fonctionnalités de contrôle de la maison connectée tout ce qu'il y a de plus classique. Cette box est compatible avec les objets les plus courants comme l'éclairage Philips Hue ou la plupart des accessoires Z-Wave Fibaro (prises commandées, commandes de volets roulants, etc.). Viaroom est déjà pilotable par la voix, avec Google Assistant ou Amazon Alexa au choix.

viaroom front

Pour l'instant, rien de révolutionnaire. Et c'est là qu'arrive l'intelligence artificielle. En effet, dès son premier branchement, la box Viaroom va analyser les habitudes des utilisateurs : à quelle heure ils modifient la température du thermostat, à quelle heure ils ouvrent les volets roulant, à quelle heure ils allument la lumière. Au bout de 48 heures, le système est capable de prendre la main. S'il voit que vous fermez les volets toujours à 20h30, il commencera à les fermer automatiquement à votre place quelques instants avant, pour que vous n'ayez plus à le faire.

Viaroom permet enfin d'envisager une véritable maison intelligente. Des dizaines d'appariels connectés, une interface difficile à apréhender sur une tablette et des scénarios complexes à programmer n'ont jamais fait une maison intelligente. Ca ne reste que de la domotique pour passionnés. C'est très bien aussi, mais ça ne concerne que 1% du public. Alors qu'un système qui apprend seul et qui exécute des actions, que vous n'avez jamais programmées, comme si un membre de la famille l'avait déjà fait juste avant vous, là on touche réellement pour la première fois du doigt à la maison intelligente ! 

Viaroom sera bientôt proposé en pré-commande à 119$.

Source : Viaroom

viaroom back


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Viaroom

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework