icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

[CES2018] Klipsch ajoute Amazon Alexa et Google Assistant à ses enceintes sans-fil Heritage

Klipsch ajoute Amazon Alexa et Google Assistant à ses enceintes sans fil

Klipsch s'adapte à la tendance et annonce la compatibilité ou l'intégration des deux moteurs vocaux que sont Amazon Alexa et Google Assistant. Les enceintes multiroom de la gamme Klipsch Stream sont concernées pour le premier. Ce seront deux nouveaux modèles dans la gamme Heritage Wireless pour le second.  

Toute la gamme Stream, qui utilise la technologie Play-Fi pour la partie multiroom, sera très bientôt pilotable à la voix par Alexa. N'importe quel assistant vocal Amazon, ou un autre intégrant le moteur Alexa, pourra donc jouer le rôle d'interface vocale pour lancer la musique sur une enceintes, mettre en pause, augmenter le volume, etc.

Les modèles concernés sont les suivants : les barres de son de la gamme Reference RSB-14 et RSB-8, les enceintes sans fil The Three et RW-1, l'amplificateur PowerGate et le lecteur audio Gate. Ce sont des produits dont les tarifs s'échelonnent de 249 à 899 €.

Klipsch Stream soundbar

Certains choisissent d'intégrer plusieurs assistants dans un même produit, comme Sonos avec sa Play ONE, ou Bang & Olufsen sur une partie de sa gamme 2018. D'autres séparent bien les assistants, comme Onkyo qui propose un modèle d'enceinte avec Google, et un modèle différent avec Amazon. C'est cette voie qui a été choisie par Klipsch.

Dans la gamme Heritage, au design rétro reconnaissable entre mille, deux nouvelles références vont faire leur apparition : les The One "Google Assistant" et The Three "Google Assistant". Ces références existent déjà sans contrôle vocal. Les deux enceintes diffèrent par leur taille, puissance et quantité de haut-parleurs. Mais surtout, la The One existante n'est qu'une enceinte Bluetooth. Cela signifie que la The One "Google" fonctionnera en WiFi, connexion nécessaire au Google Assistant pour aller chercher en ligne les réponses aux questions qui lui sont posées.

En résumé, Klipsch va ajouter à son catalogue en 2018 deux enceintes avec contrôle vocal intégré, et rendre cinq autres produits pilotables à la voix. Musique et assistant vocal semblent être indissociables en 2018 !

Source : Klipsch


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Klipsch

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework