Skip to main content
PUBLICITÉ

L'interface domotique Loxone passe en version 9

L'interface domotique Loxone passe en version 9

Loxone est la marque qui monte dans le monde de la domotique. Ses produits à la couleur verte inratable sont désormais pilotés par une interface remise au goût du jour. La Loxone Smart Home App 9 cède à la tendance des tuiles. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Sur le même modèle qu'un certain nombre de solutions geeks ou haut de gamme, mais aussi à l'identique de l'application Apple Home, le concept des tuiles a gagné la domotique. Très visuel et rapide d'accès, ce modèle d'interface présente chaque fonction, chaque information et chaque appareil dans un carré.

Il y a donc un carré pour chaque circuit d'éclairage, un pour chaque volet roulant, un carré pour la musique, un autre pour le thermostat, etc. Chaque carré est illustré par une icône qui rend la consultation plus facile. 

Loxone va un peu plus loin en permettant aux utilisateurs de modifier l'interface, et de créer ses propres tuiles à partir des fonctions disponibles. C'est très intéressant lorsque l'on sait que ces produits sont habituellement installés par un professionnel. Cela évite d'avoir à l'appeler pour modifier un ou deux boutons.

Les tuiles et la personnalisation sont deux grandes tendances des interfaces domotique aujourd'hui. Loxone ne pouvait pas passer à côté !

LA SUITE APRÈS LA PUB

La marque en profite pour nous faire découvrir également la façon dont elle fait participer ses employés dans la génération de nouvelles idées au sein de l'entreprise. Le Loxone Future Lab offre une tribune aux employés de l'entreprise qui peuvent présenter leurs propres projets liés à la maison connectée face à leurs collègues et à la direction. Des idées qui pourront ensuite devenir de nouvelles fonctions ou de nouveaux produits dans la gamme Loxone. 

Source : Loxone 



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Loxone

PUBLICITÉ