Skip to main content
PUBLICITÉ

Somfy : un thermostat connecté pour améliorer la qualité de l'environnement dans la maison

Somfy : un thermostat connecté pour améliorer la qualité de l'environnement dans la maison

Somfy a diversifié ses activités en dehors de la motorisation des ouvrants depuis plusieurs années déjà. Dans sa gamme d'objets connectés, le fabricant français vient d'ajouter un thermostat plutôt bien pensé. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Ce premier produit est amené à pousser l'initiative Somfy Climate. La réduction de la facture énergétique en combinant la gestion des fenêtres et le chauffage est une première étape. Elle sera suivie d'une seconde qui a pour but de rendre nos maisons plus saines en s'appuyant sur la gestion des ouvrants associée à la mesure de la qualité de l'air.

Le thermostat connecté se raccorde à la plupart des systèmes de chauffage, qu'ils soient électriques, à gaz, au fioul, une pompe à chaleur, un poële à granulés ou solaire. Un site dédié très bien fait permet de vérifier si son système est compatible en entrant son mode de chauffage, la marque et le modèle.

Somfy a fait le pari d'un appareil sans écran. Seules les températures de 15 à 26 degrés sont affichables via un rétro-éclairage. Pour faire son choix, il suffit de glisser son doigt en tournant, un peu comme sur les premiers iPod.

Bien sûr, le pilotage est tout à fait possible depuis l'app mobile. Celle-ci donne également des indications pour réaliser des économies. Il faut savoir que ce thermostat intègre des capteurs de température et d'humidité pour affiner la température ressentie. Il analyse aussi l'isolation et l'inertie de la maison, les conditions climatiques et les habitudes de vie pour un fonctionnement le plus précis possible.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Intégrable dans des systèmes plus larges, il est compatible avec la box Somfy TaHoma mais il le sera aussi avec l'outil web de création de règles IFTTT, avec Amazon Alexa et Google Home pour le contrôle par la voix.

Un produit complet qui sera proposé à 169 € en version filaire et à 199 € en version sans fil. 

Source : Somfy



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Somfy

PUBLICITÉ