Origin Acoustics Valet : un amplificateur multiroom qui repose sur l'Amazon Echo Dot
Le fabricant d'enceintes Origin Acoustics est le spécialiste des innovations dans son domaine. L'amplificateur Valet et le support de plafond pour intégrer un Amazon Echo Dot viennent une nouvelle fois le prouver.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Les systèmes multirom filaires se composent d'un amplificateur multi-zones auquel il faut relier des enceintes disposées dans chaque pièce de la maison. Les sources audio sont soient reliées aux entrées de l'amplificateur, soit intégrées si elles sont dématérialisées (radios web, services de streaming).
Dans chaque pièce, le pilotage s'effectue depuis un clavier ou un écran tactile mural, ou bien via un smartphone ou une tablette. Origin Acoustics suit les tendances et a décidé d'utiliser Amazon Alexa comme interface, donc le contrôle vocal. Décidés à pousser le système jusqu'au bout, les Amazon Echo Dot sont aussi les sources audio avec Valet.
En effet, les assistants vocaux Amazon sont aussi des lecteurs de musique dématérialisée. L'Echo Dot utilise pour cela sa sortie ligne à relier à une paire d'enceintes amplifiées ou à un amplificateur. Il a donc une bi-fonctionnalité : contrôle vocal et lecteur audio. Le Valet d'Origin Acoustics utilise les deux !
Pour cela, il faut relier chaque Echo Dot à l'amplificateur Valet à travers un simple câble réseau qui transmet l'alimentation et le son de l'Echo Dot. Au final, dans chaque zone, on commande la musique intégralement à la voix, tout en bénéficiant des autres possibilités d'Alexa pour le questionner et lui demander la météo, d'allumer la lumière, etc.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Cette idée lumineuse d'Origin Acoustics peut être complétée par le support de plafond afin de faire disparaître complètement chaque Echo Dot. Ce support ressemble comme deux gouttes d'eau à une enceinte encastrée.
Prix public indicatif : 1500 $ aux US
Source : Origin Acoustics
LA SUITE APRÈS LA PUB
|