Accueil  |  ZeGreen  |  TopAudio  |  HD Smart Home  |  Showroom
icon facebook icon youtube icon qwant icon tumblr icon pinterest icon rss

Origin Acoustics Valet : un amplificateur multiroom qui repose sur l'Amazon Echo Dot

origin acoustics valet echo dot 

Le fabricant d'enceintes Origin Acoustics est le spécialiste des innovations dans son domaine. L'amplificateur Valet et le support de plafond pour intégrer un Amazon Echo Dot viennent une nouvelle fois le prouver. 

 

Les systèmes multirom filaires se composent d'un amplificateur multi-zones auquel il faut relier des enceintes disposées dans chaque pièce de la maison. Les sources audio sont soient reliées aux entrées de l'amplificateur, soit intégrées si elles sont dématérialisées (radios web, services de streaming). 

Dans chaque pièce, le pilotage s'effectue depuis un clavier ou un écran tactile mural, ou bien via un smartphone ou une tablette. Origin Acoustics suit les tendances et a décidé d'utiliser Amazon Alexa comme interface, donc le contrôle vocal. Décidés à pousser le système jusqu'au bout, les Amazon Echo Dot sont aussi les sources audio avec Valet.

En effet, les assistants vocaux Amazon sont aussi des lecteurs de musique dématérialisée. L'Echo Dot utilise pour cela sa sortie ligne à relier à une paire d'enceintes amplifiées ou à un amplificateur. Il a donc une bi-fonctionnalité : contrôle vocal et lecteur audio. Le Valet d'Origin Acoustics utilise les deux !

Pour cela, il faut relier chaque Echo Dot à l'amplificateur Valet à travers un simple câble réseau qui transmet l'alimentation et le son de l'Echo Dot. Au final, dans chaque zone, on commande la musique intégralement à la voix, tout en bénéficiant des autres possibilités d'Alexa pour le questionner et lui demander la météo, d'allumer la lumière, etc.

origin acoustics echo dot integre

Cette idée lumineuse d'Origin Acoustics peut être complétée par le support de plafond afin de faire disparaître complètement chaque Echo Dot. Ce support ressemble comme deux gouttes d'eau à une enceinte encastrée. 

Prix public indicatif : 1500 $ aux US

Source : Origin Acoustics


Autres articles qui peuvent vous intéresser sur le web et On-mag.fr


Mots-clés: Amazon

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework