icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Heritage Groove : la dernière petite enceinte rétro Bluetooth et nomade, signée Klipsch

Klipsch Heritage Groove

En renouvelant sa gamme d'enceintes sans fil Heritage, Klipsch y ajoute au passage la petite Groove. Cette enceinte Bluetooth reprend les attributs rétro propres à la gamme avec une présentation qui sort vraiment de l'ordinaire.   

Design fifties

La Klipsch Heritage Groove est constituée d'un coffret léger recouvert en dessous et au-dessus d'une plaque de bois véritable. Elle pèse en effet moins d'un kilo. Les quatre autres faces sont revêtues d'un tissu à l'ancienne : chiné pour le modèle noyer, quadrillé pour le modèle noir. Toutes deux arborent un badge métallique en façade avec le logo Klipsch écrit façon fifties. La batterie intégrée permet à la Groove de tenir environ 8 heures. Elle se recharge via un port USB.

Klipsch Heritage Groove top

Bluetooth et entrée filaire 

La Groove est avant tout une enceinte Bluetooth. Cela lui permet de recevoir n'importe quel flux audio depuis votre smartphone ou votre tablette, des services de streaming aux applications vidéo en passant par YouTube. Le Bluetooth sert également en mode mains-libres pour passer des appels. Le micro est situé sur la face supérieure. Celle-ci accueille toutes les touches de fonction dont le contrôle du volume. Klipsch a également prévu une entrée auxiliaire en face arrière. Avec une prise mini-jack, elle accepte n'importe quelle source analogique.

Klipsch Heritage Groove back

Fonctionnement 2.1

Le format est minuscule, pourtant la Groove intègre trois haut-parleurs. Le large bande de 76 mm est renforcé dans les fréquences graves par deux radiateurs passifs opposés. Les haut-parleurs sont gérés par un DSP interne afin d'en tirer le meilleur en les protégeant des fréquences inaccessibles à reproduire.

Klipsch a également annoncé la mise à jour de ses enceintes The One et The Three qui passent en version II sans réel bouleversement ni dans la présentation, ni dans les caractéristiques. Cela vous offre trois possibilités pour écouter la musique avec style, le style rétro bien sûr.

Prix public indicatif : 179 €

Source : Klipsch

Galerie photo Klipsch Heritage Groove

Offres, meilleurs prix et disponibilité


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Klipsch

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework