PUBLICITÉ

Le Dernier chasseur de sorcières 4K : un Van Diesel improbable (en UHD et Blu-ray)

UHD Le Dernier chasseur de sorcieres 00

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile griseetoile grise(3/5)

Synopsis

Notre monde actuel repose sur un pacte fragile régissant la paix entre humains et sorcières. Ces dernières sont autorisées à vivre secrètement parmi nous tant qu'elles n'ont pas recours à la magie noire. Kaulder, membre de la confrérie de la hache et de la croix qui garantit ce pacte, chasse les sorcières insoumises depuis plus de 800 ans. Mais lorsque l'un des membres de son groupe est assassiné, la guerre est sur le point d'éclater et de faire des rues de New York un véritable champ de bataille.

• Titre original : The Last Witch Hunter
• Support testé : UHD
• Genre : fantastique, aventure
• Année : 2015
• Réalisation : Breck Eisner
• Casting : Vin Diesel, Rose Leslie, Elijah Wood, Ólafur Darri Ólafsson, Rena Owen, Julie Engelbrecht, Michael Caine
• Durée : 1 h 46 mn 35
• Format vidéo : 16/9
• Format ciné : 2,40/1 (HDR10, Dolby Vision)
• Sous-titrage : français
• Pistes sonores : DTS X anglais - DTS-HD MA 5.1 français
• Pistes sonores : DTS-HD MA 5.1 et 2.0 anglais, français
• Bonus : combo avec l’UHD et le Blu-ray du film - bonus sur le Blu-ray : Making of (29 mn 05) - scènes coupées : Fear Potion (3 mn 40), Ellic’s House (1 mn 49) - clip The Last Witch Hunter par Ciara (1 mn 30) - Deviant Animations, 4 courts métrages d'animation originaux narrés par Michael Caine basés sur les origines de la Hache et de la Croix (Animated Short Films) : Before Mankind d’August Floren (2 mn 34), The Witch Lords de Meredith Nolan (2 mn 10), The Witch Hunter d’Austin Hillebrecht (2 mn 35), Witches Live Amongst Us de Robertas Nevecka (1 mn 59) - bande annonce (1 mn 29).
• Éditeur : M6 Vidéo SND

LA SUITE APRÈS LA PUB

Commentaire artistique

Le film fantastique Le Dernier chasseur de sorcières, sorti en 2015, était une tentative pour l’acteur Vin Diesel d’échapper à la franchise Fast and Furious qui a assuré sa réputation internationale. Le scénario, écrit par Cory Goodman, Matt Sazama et Burk Sharpless, est inspiré du personnage de Melkor que l’acteur a endossé comme joueur invétéré dans le jeu Donjons et Dragons. Hélas ce film qui devait lui permettre de changer de registre s’est révélé plutôt décevant. Spécialement destiné à un public de teenagers américains, Le Dernier chasseur de sorcières n’exploite jamais les possibilités infinies de son intrigue à base de magie, de sorcellerie et de malédiction. Il faut dire que Van Diesel a bien du mal à nous convaincre qu’il est le guerrier immortel Kaulder de la confrérie de la Hache et de la Croix chargé de maintenir la paix entre humains et sorcières : difficile de le dissocier de son rôle de conducteur fast and furious. D’ailleurs il se fait voler la vedette par Michael Caine excellent en prêtre Dolan 36, bien secondé par Elijah Wood qui est son successeur Dolan 37 et par la séduisante Chloé interprétée par Rose Leslie de Game of Thrones, tous trois malheureusement sous-employés. Pour qui aime l’univers sombre de la sorcellerie, les décors baroques et les effets spéciaux (pas toujours top en 4K), Le Dernier chasseur de sorcières peut, à la rigueur, constituer un divertissement plaisant, mais dommage que la vacuité de l’intrigue et le manichéisme primaire de la lutte du bien contre le mal gâchent le spectacle. Hélas la neutralité de la mise en scène convenue de Breck Eisner ne peut octroyer au film une quelconque distanciation, satirique ou existentielle, qui aurait pu le démarquer de la banale série B de genre. Distrayant, Le Dernier chasseur de sorcières est à conseiller surtout aux fans de définition exceptionnelle et de mixage sonore immersif. Ne pas louper dans les bonus du Blu-ray, les remarquables courts métrages d’animation inspirés par le film.

 

UHD Le Dernier chasseur de sorcieres

Commentaire technique

Image : copie UHD, définition chirurgicale presque irréelle, piqué époustouflant notamment sur les visages et les textures (tournage avec caméra Arri Alexa XT Plus, Master Format 4K), gestion HDR très spectaculaire du contraste, image très lumineuse aux noirs profonds et aux plans en basse lumière riches en informations, notamment sur les reflets et scintillements, étalonnage naturaliste hors effets spéciaux, colorimétrie chaude aux teintes subtiles et tons nuancés

Son : mixage anglais DTS X, dialogues toujours clairs et équilibrés, dynamique parfaite autant sur les ambiances d’action (ouverture du film) que sur la musique épique de Steve Jablonsky, spatialisation immersive répartie à 360° avec des surrounds horizontaux sans cesse sollicités et quelques bons effets de hauteur qui ouvre spectaculairement l’espace, LFE solide et efficace ; VF 5.1, bon doublage, voix claires, bonne dynamique, ne peut concurrencer l’ampleur de la spatialisation de la VO

LA SUITE APRÈS LA PUB

Notre avis

Image : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rouge(5/5)
Mixages sonores : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleue(5/5)
Bonus : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise(4/5)
Packaging : etoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile griseetoile grise(2,5/5)

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt1618442/

 

Combo UHD/Blu-ray disponible sur Amazon


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus