Skip to main content
PUBLICITÉ

Kincsem : une superproduction hongroise autour d’un cheval d’exception (en Blu-ray, DVD et VOD)

Blu ray Kincsem 00

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rougeetoile grise(3,5/5)

Synopsis

En 1848, entraîneur de pur-sang, l'aristocrate Blaskovich est tué par son ancien ami, l'officier Von Oettingen, venu l'arrêter pour trahison. Devenu orphelin, son fils Ernö est chassé du château confisqué par le traître pour sa fille Klara. Des années plus tard, Ernö mène une vie aventureuse entre les champs de courses et les conquêtes féminines. Mais le sentiment de vengeance ne l'a pas quitté. Sa revanche va prendre les traits d'un cheval réputé indomptable, Kincsem.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Titre original : Kincsem
• Support testé : blu-ray
• Genre : historique, drame
• Année : 2017
• Réalisation : Gábor Herendi
• Casting : Ervin Nagy, Andrea Petrik, Tibor Gáspár, József Gyabronka, Tamás Keresztes, Ernõ Fekete, Péter Scherer, Zoltán Rátóti, Lehel Kovács
• Durée : 1 h 57 mn 23 s
• Format vidéo : 16/9
• Format ciné : 2,39/1
• Sous-titrage : français
• Pistes sonores : DTS-HD MA 5.1 et 2.0 français
• Bonus : La légende, texte écrit sur le cheval Kincsem - espace découverte
• Éditeur : Koba Films

Commentaire artistique

Superproduction hongroise, Kincsem est un film à la gloire d’un cheval de course légendaire, la jument Kincsem qui n’a jamais perdu une seule des courses auxquelles elle a participé ! Kincsem a vraiment existé, mais le scénario du film a brodé, autour des exploits du cheval, une romanesque histoire d’amour entre son propriétaire, le comte déchu Ernõ Blaskovich, et Klara la fille de son ennemi qui a spolié ses richesses, le comte Otto von Oettingen. Outre la tension de chaque course, la romance est pimentée d’un éventuel rival et ami qui menace la happy end… Bien mené, mis en scène avec ampleur, Kincsem est une belle surprise visuelle : photographie magnifique, costumes somptueux et décors grandioses (certains plans en SFX sont cependant peu crédibles) qui suppléent à la banalité de l’intrigue un peu trop mélodramatique et assez prévisible. Le casting hongrois possède l’attrait d’interprètes inconnus chez nous et qui assurent, malgré un choix discutable de la seule VF, une belle fougue à l’histoire dont on suivra les péripéties comme un agréable divertissement présenté sous la forme d’un superbe livre d’images. Malgré quelques scènes faisant intervenir l’empereur François-Joseph 1er et l’empereur Alexandre II de Russie, il ne faudra pas s’attendre dans ce film onéreux lorgnant vers les grands films épiques hollywoodiens à une évocation historique méticuleuse, mais le tournage des scènes de course ne manque pas de souffle. Un spectacle splendide emmené avec frénésie par Kincsem tandis qu’Ervin Nagy et Andrea Petrik, majestueusement costumée, assument avec entrain leur passion romantique. 

Blu ray Kincsem

Commentaire technique

Image : copie HD, belle définition notamment sur les détails (costumes et décors), excellent contraste, étalonnage somptueux et pimpant, colorimétrie chaude aux tons saturés et aux teintes nuancées

LA SUITE APRÈS LA PUB

Son : mixage 5.1 en français uniquement, doublage soigné mais artificiel, impossible de se rendre compte de l’intensité (ou non) de jeu des acteurs hongrois, ce qui est très regrettable !

Notre avis

Image : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise(4/5)
Mixages sonores : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile griseetoile grise(3/5)
Bonus : etoile demi rougeetoile griseetoile griseetoile griseetoile grise(0,5/5)
Packaging : etoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile griseetoile grise(2,5/5)

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt4964310/

 

Blu-ray et DVD disponibles sur Amazon

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ