Skip to main content
PUBLICITÉ

Burn Out : thriller dynamique en moto (en Blu-ray, DVD et VOD)

Blu ray Burn Out 00

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rougeetoile grise(3,5/5)

Synopsis

Tête brûlée, accro aux sensations fortes, Tony ne vit que pour une seule chose : devenir pilote professionnel de moto Superbike. Jusqu'au jour où il découvre que la mère de son fils est liée à la pègre manouche. Seule issue pour la sortir de cet engrenage : mettre ses talents au service des truands. Pilote de circuit le jour, go-faster la nuit, Tony est plongé dans une spirale infernale qui le mène au bord de la rupture…

LA SUITE APRÈS LA PUB

Titre original : Burn Out
• Support testé : blu-ray
• Genre : thriller, policier, drame
• Année : 2017
• Réalisation : Yann Gozlan
• Casting : François Civil, Olivier Rabourdin, Manon Azem, Samuel Jouy, Narcisse Mame, Sam Louwyck, Naël Rabia
• Durée : 1 h 43 mn 09 s
• Format vidéo : 16/9
• Format ciné : 2,39/1
• Sous-titrage : français
• Pistes sonores : DTS-HD MA 5.1 anglais, français
• Bonus : commentaire audio de Yann Gozlan - Echo, court métrage de Yann Gozlan (2006, 23 mn 33) - scènes coupées (2 mn 08) - animatique (2 mn 50) - bande annonce (1 mn 42)
• Éditeur : Gaumont

Commentaire artistique

Burn Out est avant tout un film d’action capable de nous surprendre par ses excellentes séquences dynamiques, qui réussissent à se démarquer de nombreux films du genre. Les courses poursuite en moto sont vraiment impressionnantes et filmées avec un sens rare du spectacle épique. Yann Gozlan fait feu de tout bois pour nous immerger dans l’action et susciter les montées d’adrénaline en usant habilement de la panoplie des moyens technologiques actuels : une image peaufinée qui projette le spectateur à la place du héros et une bande sonore en 5.1 ébouriffante, avec force pétarades et musique à l’avenant. Adaptant un roman de Jérémie Guez, Burn Out est un thriller nerveux brodant sur le thème du trafic de drogue et de ses dangers, mais ici point d’étude sophistiquée sur l’engrenage physique et psychologique qui va conduire son héros, Tony, du circuit de course à l’autoroute de tous les dangers. Ne s’embarrassant pas de profondeur psychanalytique, ou si peu, le film est dédié à tous les passionnés de vitesse sur deux roues qui seront comblés par l’intensité du jeu de François Civil, en motard aliéné par la faiblesse de son ex-compagne (argument peu vraisemblable mais efficace) et devenu un go-faster d’exception qui sait cramer le bitume sans pour autant parvenir vraiment à sortir de la spirale infernale. Au premier degré, ce thriller assure constamment le divertissement et la densité des péripéties prend vite le pas sur la vraisemblance sans qu’on y trouve à redire ! La bonne idée est d’avoir su créer un protagoniste empathique avec ses fragilités et ses émotions, dont on espère une échappée salutaire hors de ce monde hyperviolent à la merci de tous ses truands, d’Olivier Rabourdin subtilement cynique et glaçant à Samuel Jouy petit trafiquant qui monte plus vrai que nature. Très énergique et usant de tout l’arsenal du genre, Burn Out évite de se fourvoyer dans des digressions, pas de mélo par exemple malgré la présence de Manon Azem, plutôt convaincante dans un rôle marginal, et tient le cap de son histoire à suspense qui pourra satisfaire les amateurs de thriller fertile en rebondissements, comme les fanas de poursuites spectaculaires en moto. Fort distrayant.

Blu ray Burn Out

Commentaire technique

Image : copie HD, image très bien définie, excellente maîtrise du contraste y compris dans les nombreuses scènes nocturnes, étalonnage et colorimétrie naturalistes, couleurs vives et tons saturés

LA SUITE APRÈS LA PUB

Son : mixage 5.1 français très énergique, dialogues au centre clairs, spatialisation spectaculaire avec une restitution dynamique des ambiances (vrombissement des motos, coups de feu, musique), surrounds immersifs, LFE efficace

Notre avis

Image :etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise (4/5)
Mixages sonores :etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5)
Bonus :etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise (4/5)
Packaging :etoile bleueetoile bleueetoile demi bleue etoile griseetoile grise(2,5/5)

IMDb : https://www.imdb.com/title/tt6340604/

 

Blu-ray et DVD disponibles sur Amazon

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ