Skip to main content
PUBLICITÉ

Seven Sisters 4K : sept fois Noomi (en UHD, Blu-ray, DVD et VOD)

Blu ray Seven Sisters 00

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rougeetoile grise(3,5/5)

Synopsis

En 2073, la Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d'instaurer une politique d'enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d'Allocation des Naissances, sous l'égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l'existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d'un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l'extérieur, simulant l'existence d'une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s'effondre le jour où Lundi disparait mystérieusement…

LA SUITE APRÈS LA PUB

• Titre original : Seven Sisters
• Support testé : UHD
• Genre : thriller, science-fiction
• Année : 2017
• Réalisation : Tommy Wirkola
• Casting : Noomi Rapace, Glenn Close, Willem Dafoe, Marwan Kenzari, Christian Rubeck, Pål Sverre Hagen
• Durée : 2 h 03 mn 29
• Format vidéo : 16/9
• Format ciné : 2,39/1
• Sous-titrage : français
• Pistes sonores : DTS-HD MA 5.1 anglais, français
• Bonus : dans les coulisses (13 mn 15) - rencontre avec Noomi Rapace ( 5 mn 27) - les effets spéciaux (3 mn 54) - blu-ray du film (DTS MA-HD 5.1 et 20 anglais, français)
• Éditeur : M6 vidéo SND

Commentaire artistique

Second film de l’éditeur au format UHD, Seven Sisters est un thriller d’anticipation efficace, dans la veine dystopique, tourné en Roumanie par Tommy Wirkola, auteur des deux « zombiesques » Dead Snow de 2009 et 2014. Si le scénario, qui remonte aux années 2010 rappelle d’autres dystopies exemplaires du même acabit (Soleil vert, Bienvenue à Gattaca…), le film souffre d’un réel déséquilibre entre les premières scènes d’exposition qui mettent l’eau à la bouche avant que de sombrer dans le film 100 % d'action où l’élément science-fiction est relégué en arrière-plan : ainsi une trop longue scène de course-poursuite (avec Mercredi), dont les péripéties relève du pur film d’action, détourne l’enjeu de l’intrigue et alourdit inutilement la narration. Le grand atout de ce film, malgré la présence de personnages souvent stéréotypés ou à la limite du cliché tels que ceux interprétés par Glen Close et ses acolytes ainsi que par Willem Dafoe sous-employé, réside dans la multi-prestation de son actrice principale, l’omniprésente Noomi Rapace. La comédienne, aidée d’effets spéciaux vraiment indétectables, parvient à nous convaincre de l’existence des sept clones de Karen Settman, au look et à la psychologie dissemblables mais physiquement identiques, bien que certaines de ces jumelles soient mieux caractérisées que d’autres. À trop vouloir privilégier l’action, le réalisateur néglige ses personnages qui, pour la plupart, servent de silhouettes à l’intrigue : c’est ce manque de consistance qui différencie cette série B énergique d’un grand film du genre, d’autant que la clé du mystère assez prévisible a été mieux traité dans d’autres œuvres semblables. Néanmoins la performance sextuplée de Noomi Rapace, les thèmes actuels revisités (surpeuplement, écologie), le rythme soutenu de la narration et le plaisir du spectacle distrayant incitent à visionner Seven Sisters qui, à défaut de constituer une œuvre impérissable, a le mérite de proposer une sorte de « survival » du futur joué et réalisé avec une belle énergie.

 

Blu ray Seven Sisters

LA SUITE APRÈS LA PUB

Commentaire technique

Image : copie UHD (tournage en Arri Alexa XT, master format 4K) d’une très grande précision, le surplus d’octets est significatif quant à la précision, le contraste est excellent même si la fonction HDR n’est pas flagrante, l’étalonnage est un poil numérique et la colorimétrie plutôt froide, teintes nuancées et tons assez saturés, compression sans défaut notoire

Son : mixage 5.1 anglais efficace même si ce film ne bénéficie d’aucun procédé récent (DTS-X, Auro ou Dolby Atmos), dialogues clairs et précis, spatialisation ponctuelle surtout en extérieur mais impressionnante avec une ample distribution des ambiances (foule, véhicules, scène d’action, tirs…) sur tous les surrounds assurant une immersion constante, LFE très énergique (tirs), VF honorable mais peu convaincante

Notre avis

Image : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rouge(4,5/5)
Mixages sonores : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleue(4,5/5)
Bonus : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile griseetoile grise(3/5)
Packaging : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile griseetoile grise(3/5)

IMDb : http://www.imdb.com/title/tt1536537/

 

LA SUITE APRÈS LA PUB

UHD, Blu-ray et DVD disponibles sur Amazon



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ