Skip to main content
PUBLICITÉ

Dragonheart, la bataille du cœur de feu : juste distrayant (en blu-ray, DVD et VOD)

Blu ray Dragonheart4 01

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile demi rougeetoile griseetoile grise(2,5/5)

Synopsis

Drago, le dragon légendaire, assiste à la mort tragique du roi Gareth. Ses petits-enfants qui possèdent chacun la force unique du dragon, se disputent alors le trône. Mais lorsque la source du pouvoir de Drago connue sous le nom de Cœur de Feu est dérobée, les jumeaux doivent s’unir pour maintenir la paix dans le Royaume.

LA SUITE APRÈS LA PUB

• Titre original : Dragonheart: Battle for the Heartfire
• Support testé : blu-ray
• Genre : fantastique
• Année : 2017
• Réalisation : Patrick Syversen
• Casting : Tom Rhys Harries, Jessamine-Bliss Bell, Tamzin Merchant, André Eriksen, Richard Cordery, Martin Hutson, Patrick Stewart
• Durée : 1 h 37 mn 45
• Format vidéo : 16/9
• Format ciné : 1,78/1
• Sous-titrage : français, japonais, allemand italien, espagnol, danois, finnois, norvégien, suédois, islandais
• Pistes sonores : DTS-HD MA 5.1 anglais - DTS 5.1 français, japonais, allemand italien, espagnol
• Bonus : Making of de la bataille du cœur de feu (4 mn 53) - la magie derrière Drago (4 mn 37) - dans le château (3 mn 41)
• Éditeur : Universal Pictures Video

Commentaire artistique

Sortant directement en vidéo comme l’épisode précédent en 2015 et s’inscrivant dans la lignée du film original Cœur de Dragon sorti en 1996 au prestigieux générique mais dont le succès ne fut que très relatif, ce quatrième opus manque singulièrement d’envergure. Film d’aventures fantastiques visant le public familial, ce nouvel épisode de la franchise développe une intrigue stéréotypée basée sur un scénario insipide et lénifiant malgré l’invention de jumeaux susceptibles de captiver l’attention des plus jeunes et l’insertion dans le récit de très vilains vikings chargés d’entretenir le suspense. Filmé en Roumanie dans le magnifique château de Hunedoara souvent sollicité pour les tournages, le film dispose d’effets spéciaux d’aspect trop numérique et moyennement convaincant, sans doute la conséquence d’un budget limité. Seul acteur confirmé du casting, Patrick Stewart n’est pas visible puisque son jeu consiste à prêter sa voix au dragon (après Sean Connery, Robby Benson et Ben Kingsley), un retour aux sources puisque il fut la voix test du premier film finalement interprété par Sean Connery. En composant un dragon d’une grande sagesse à l’autorité naturelle, la prestation de l’acteur est de loin la plus mémorable de l’aventure, les autres interprètes se contentant d’incarner leurs personnages selon le registre calibré d’un téléfilm. Très prévisible et sans véritable souffle épique, Dragonheart, la bataille du cœur de feu se limite à procurer un divertissement formaté surfant sur une franchise qui tend à s’essouffler.

Commentaire technique

Copie HD à la définition correcte mais manquant cruellement de contraste, image souvent dépourvue de relief et tirant vers le grisâtre, colorimétrie terne sans vivacité, tons sans éclat ; mixage anglais 5.1 aux dialogues centrés clairs, spatialisation sans envergure, effets surrounds limités, immersion peu convaincante

Notre avis

Image : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile griseetoile grise(3/5)
Mixages sonores : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise(3,5/5)
Bonus : etoile rougeetoile rougeetoile griseetoile griseetoile grise(2/5)
Packaging : etoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile griseetoile grise(2,5/5)

LA SUITE APRÈS LA PUB

IMDb : http://www.imdb.com/title/tt5610626/

 

Blu-ray et DVD disponibles sur Amazon



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ