Skip to main content
PUBLICITÉ

Actualités Blu-ray/DVD « War on Everyone » : un film de ripoux distrayant mais déjà-vu…

Blu ray War on Everyone

Note artistique : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile griseetoile grise(3/5)

Synopsis

Terry Monroe et Bob Bolano sont deux flics corrompus qui ont régulièrement recours au chantage, à la violence et aux magouilles pour arriver à leurs fins. Mais un jour, leurs pratiques illégales vont les confronter à un puissant ennemi… L'affaire va prendre une dimension personnelle et rédemptrice pour ces deux anti-héros, obligé de protéger les innocents et de servir enfin la justice.

LA SUITE APRÈS LA PUB

• Titre original : War on Everyone
• Support testé : blu-ray
• Genre : policier, comédie
• Année : 2016
• Réalisation : John Michael McDonagh
• Casting : Alexander Skarsgård, Michael Peña, Tessa Thompson, Theo James, Paul Reiser, Caleb Landry Jones, Stephanie Sigman, David Wilmot
• Durée : 1 h 37 mn 55
• Format vidéo : 16/9
• Format ciné : 2,35/1
• Sous-titrage : français
• Pistes sonores : DTS-HD MA 5.1 anglais, français
• Bonus : Making of exclusif (15 mn 30) - conférence de presse à Deauville (11 mn 01) - tapis rouge à Deauville (2 mn 59)
• Éditeur : l’atelier d’images

Commentaire artistique

Deux policiers n’ayant pas froid aux yeux, un tandem au langage peu châtié et toujours à la limite de la légalité : voilà un argument dont plusieurs films américains (Bad Boys, Very Bad Cops, The Nice Guys...) ont usé et abusé. Ce nouvel opus ne se démarque en rien de ses modèles sinon par sa propension à pousser au maximum l’extravagance de l’action et des dialogues : amusant sur l’instant mais bien peu mémorable, d’autant que le scénario n’a rien vraiment d’innovant et s’avère trop basiquement commercial. Le récit n’est là que pour servir les blagues et les gags politiquement incorrects des deux compères omniprésents dans l’action de cette intrigue largement caricaturée, limite bande dessinée. Difficile alors d’être convaincu par ce policier réalisé par John Michael McDonagh (L’Irlandais, 2011) dans un esprit potache : visiblement les comédiens de connivence ont eu plaisir à interpréter ce duo comique à la Starsky et Hutch, version ripoux démultipliée, mais le spectateur fera les frais de cette comédie banale et manquant singulièrement de rythme. Malgré la présence des séduisantes (et sous-employées) Thessa Thompson et Stephanie Sigman, de la chaleureuse photographie de Bobby Bukowski au Nouveau-Mexique et du désir de titiller les thèmes les plus sensibles, de Daech au racisme, War on Everyone ne dépasse jamais le niveau du polar référentiel dont le comique de situation n’est visiblement destiné qu’au seul divertissement immédiat.

Commentaire technique

Copie HD très bien définie, excellent contraste, colorimétrie nuancée et chatoyante, teintes chaudes, tons modulés ; mixage anglais 5.1 clair et dynamique, dialogues centrés, spatialisation spectaculaire (ambiances et musique) bien répartie sur les surrounds, LFE efficace (coups de feu)

Notre avis

Image : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise(4/5)
Mixages sonores : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise(4/5)
Bonus : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile griseetoile grise(3/5)
Packaging : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile griseetoile grise(3/5)

LA SUITE APRÈS LA PUB

IMDb : http://www.imdb.com/title/tt3708886/

 

Blu-ray et DVD disponibles sur Amazon



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


PUBLICITÉ