Skip to main content
PUBLICITÉ

Test Klipsch The Sevens : une paire d'enceintes Hifi Bluetooth à la beauté rétro et au son rond, mais pas déséquilibré

Klipsch The Sevens 1

Grandes sœurs des The Fives, les enceintes The Sevens perpétuent la formule active de Klipsch dans un duo au format bibliothèque, au design rétro mais à la technique moderne.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Klipsch The Sevens

Type : enceintes actives deux voies
L'avis d'ON-Mag : etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise(4/5)
Prix au moment du test : 1 600 € (l'ensemble)

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE

Belles et branchées, mais toujours pas connectées

Déclinaison plus imposante des The Fives, les The Sevens conservent l'esprit rétro de cette gamme sans tomber dans un copier-coller sans inspiration. Elles restent suffisamment compactes pour trouver leur place sur la plupart des meubles, tout en bénéficiant d’un très bon niveau de finition, à défaut d'être réellement luxueuses.

Klipsch The Sevens 28

Aussi impressionnante que la qualité de fabrication, la connectique physique de ces enceintes couvre presque tous besoins. Les Klipsch The Sevens peuvent se raccorder à de nombreuses sources numériques classiques (USB-B, optique et HDMI-ARC), elles disposent d'entrées analogiques (jack et RCA) et intègrent également une préamplification phono ainsi qu’une sortie pour caisson de basses.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Klipsch The Sevens 9

Malheureusement, Klipsch fait l'impasse sur la dimension connectée, ce qui est partiellement comblé par une puce Bluetooth intégrée et une application (Klipsch Connect) donnant accès à quelques réglages sonores. Hélas, cette application s'est montrée assez instable lors de nos tests (déconnexions plutôt fréquentes). Cela va de pair avec une ergonomie perfectible, qui permet certes quelques réglages, mais se heurte à des limitations, notamment pour ce qui est des deux molettes de l'enceinte primaire, qui ne s’avèrent pas assez réactives.

Du caractère, des basses rondes, mais de la finesse

Les Klipsch The Sevens sont des enceintes actives deux voies qui fonctionnent sur le principe d'une enceinte principale regroupant toute l'électronique et d'une enceinte asservie, raccordée via une connectique spéciale permettant de séparer deux canaux, ce qui conserve le filtrage actif. Les basses/médiums sont assurés par un large boomer de 16,5 cm et les aigus par un tweeter à dôme titane de 2,54 cm avec pavillon Tractrix. Le tout est chargé en bass-reflex, avec évent pavillonnaire arrière.

Klipsch The Sevens 3

Bien qu’elle ne soit pas parfaite, la reproduction sonore des The Sevens a quelque chose de très plaisant, car elle se montre joueuse, sans tomber l'excès. À ce titre, les aigus sont étonnamment équilibrés et étendus, ce qui permet à ces enceintes d’offrir une restitution qui n’est ni agressive ni voilée. Il manque toutefois un soupçon de technicité, ainsi que de l'ampleur dans la scène sonore pour passer un cap.
À l'inverse, les basses parviennent à descendre particulièrement bas, clairement plus bas qu’avec les petites sœurs The Fives. Cela apporte une excellente assise, l'impression d'être parfaitement enveloppé dans les très basses fréquences. On ressent tout de même - et c'est la contrepartie d'appuyer à ce point sur les très basses fréquences - quelques débordements dans cette gamme. De fait, les Klipsch The Sevens proposent des basses plus rondes que vraiment percutantes, ce qui s'accorde très bien avec des styles musicaux gras (type rock et jazz), mais moins avec des genres plus tranchants.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Klipsch The Sevens 6

Si les The Sevens n'atteignent pas des sommets de technicité, notamment par leur niveau de détails légèrement perfectible, ces enceintes actives et Bluetooth affichent une magnifique qualité des timbres, ce qui apporte un vrai plaisir d'écoute, autant en usage musical que vidéo.

En résumé

Belles et bien finies, les enceintes actives et sans fil Klipsch The Sevens font preuve d'une belle polyvalence, à la fois dans les usages et dans la sonorité. Sans parvenir à trouver la formule idéale, elles proposent un son très solide et profond dans le bas du spectre ainsi qu’un bel équilibre dans les aigus.

>>> À LIRE ÉGALEMENT : TOUS NOS TESTS D'ENCEINTES ACTIVES ET TESTS D'ENCEINTES SANS FIL

LA SUITE APRÈS LA PUB

Spécifications

  • Type : enceintes actives deux voies
  • Architecture sonore : boomer basses/médiums de 16,5 cm à membrane papier, tweeter de 2,54 cm à dôme titane avec pavillon Tractrix
  • Amplification de 2 x (80 + 20) watts
  • Filtrage actif
  • Réponse en fréquences : 39 Hz – 25 kHz
  • Connectique : USB-B, optique Toslink, HDMI ARC, RCA stéréo (entrée Ligne ou phono), entrée Ligne jack 3,5 mm, sortie RCA pour caisson de basses, récepteur Bluetooth AptX HD
  • Commutateur droite/gauche pour définir le canal de l'enceinte principale
  • Liaison entre les deux enceintes par connectique 4 broches
  • DAC intégré compatible 24 bits/192 kHz
  • Inclus : câble de liaison entre enceintes de 4 m, câble d'extension de 2 m, câble HDMI, câble secteur, télécommande, câble USB-B
  • Dimensions (par enceinte) : 206 x 415 x 279 mm
  • Poids : 10,1 kg (enceinte principale) ; 9,03 kg (enceinte secondaire)
  • Prix de l'ensemble : 1 600 euros

Notre avis

  • Construction :etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange (4,5/5)
  • Ergonomie :etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile demi bleueetoile grise (3,5/5)
  • Connectique/connectivité : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orangeetoile grise (3,5/5)
  • Qualité sonore :etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise(4/5)
  • Musicalité :etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile demi orange (4,5/5)
  • Intérêt :etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise(4/5)



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Klipsch

PUBLICITÉ