PUBLICITÉ

Test Davis Krypton 6 : une enceinte Hifi colonne pour chiller avec classe

Davis Krypton 6 test ONmagFR

Nouvelle venue chez Davis Acoustics, la Krypton 6 reprend le nom d'une ancienne référence, mais inaugure une nouvelle série chez le constructeur français. Se positionnant en milieu de gamme, c'est une discrète enceinte Hifi colonne dont le design fait déjà preuve d'un certain degré de raffinement et dotée de haut-parleurs petits par la taille, mais qui lorgnent vers le haut de gamme.

Davis Krypton 6

Type : enceintes colonnes, 3 voies, bass-reflex frontal
L’avis d’ON-mag : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rouge (4,5/5)
Prix : 1500 € la paire

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE

Depuis quelques saisons, Davis Acoustics a légèrement changé d'approche et fait de plus en plus d'efforts concernant l'aspect esthétique de ses enceintes. Avec ses dernières réalisations, le fabricant rompt avec le style assez massif, monolithique et parfois austère de ses anciens produits. Le virage a été clairement entamé avec la série Courbet dont nous avons testé les modèles N°7, N°5 et N°4. La Krypton 6 en reprend les marqueurs : un coffret légèrement incliné vers l'arrière et une large base qui déborde au dos du coffret. On peut dire que son look est d'inspiration scandinave ou même danoise. Comme certaines enceintes récentes de Dali, la Davis Krypton 6 adopte une façade peinte, un coffret habillé d'un vinyle façon bois et un cache haut-parleur tendu d'un tissu épais, fait de fils non uniformes en dégradés de teintes. Néanmoins, la Krypton 6 n'est pas une copieuse. Elle affiche un style bien à elle, grâce à ses angles légèrement arrondis, son habillage vinyle plus fin avec des nervures discrètes et aux jolis dessins boisés, sa base inclinée caractéristique ou encore les enjoliveurs en mousse de ses haut-parleurs servant à limiter les effets de bord. La finition est soignée et le look est vraiment séduisant.

La Krypton 6 est une enceinte trois voies. Sa pièce maîtresse est le transducteur de médium de 13 cm à ogive centrale en aluminium tourné et membrane noire en fibre de Kevlar tissée typique de chez Davis Acoustics. Le boomer, toujours de 13 cm, en reprend le saladier en tôle emboutie, mais avec un moteur ventilé allongé, une membrane en papier verni et une suspension plus souple permettant de longues excursions. Enfin, le tweeter à dôme en textile imprégné est muni d'une chambre d'amortissement arrière tubulaire.
La charge est de type bass-reflex, accordée par un évent laminaire débouchant en bas de la façade et non dans la base comme on pourrait le penser. Son ébénisterie est réalisée en panneaux de médium de 15 mm, avec un baffle plus épais, de 25 mm. Elle est renforcée par une paroi ajourée et de nombreux petits tasseaux internes.

À l'écoute : esprit lounge tout en élégance

Les Davis Acoustics Krypton 6 ont un rendement subjectif un peu plus faible que celui annoncé sur le papier. Il ne faut pas hésiter à les associer à un ampli un peu virulent, voire violent, histoire de les bousculer un peu, car elles sont d'un tempérament très doux. En revanche, elles sont très faciles à placer et s'adaptent très bien à une pièce de petite ou moyenne superficie, même collées au mur. Leur restitution est très harmonieuse, pleine de subtilités, avec de la rondeur et de la légèreté dans le bas ainsi qu’une belle ouverture dans le médium. Avec ces Krypton 6, on se sent immédiatement en confiance au sein d'une atmosphère décontractée. La musique se goûte et se déguste avec nonchalance, sans aucun stress. Le son est homogène, l'image stéréophonique est particulièrement vaste, d'une profondeur agréable. Les timbres ont un superbe grain, sont consistants et d'une rare élégance. Sur ce dernier point, les Davis Krypton 6 sont tout à fait exceptionnelles.

En résumé

Les enceintes Hifi Davis Krypton 6 remplissent admirablement l'espace. Faciles à placer, ces discrètes colonnes 3 voies s'accommodent très bien des pièces petites ou moyennes et d'une diffusion en champ proche. Elles sont aussi élégantes visuellement qu'à l'écoute. Leur restitution sonore est très douce, suave, très homogène, d'une superbe richesse de timbre accompagnée d'une scène sonore pleine d'ampleur.

Les enceintes Davis Krypton 6 décortiquées par ON-mag

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> À LIRE ÉGALEMENT : TOUS NOS TESTS D'ENCEINTES ACOUSTIQUES

Spécifications

  • Type : enceintes colonnes, 3 voies, bass-reflex frontal
  • Haut-parleurs : tweeter à dôme de 28 mm en tissu, médium de 13 cm à membrane en fibre de Kevlar tressée, boomer de 13 cm à membrane en papier verni
  • Puissance nom./max. : 100/150 watts
  • Bande passante à ±3 dB : 45 Hz à 24 kHz
  • Rendement : 91 dB
  • Impédance : 4 à 8 ohms
  • Poids : 12,7 kg
  • Dimensions : 89 x 16 x 26 cm
  • Prix : 1500 € la paire
  • Site web : davis-acoustics.com

Notre avis

  • Construction : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise (4/5)
  • Finition : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile demi verte (4,5/5)
  • Performances : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile grise (4/5)
  • Musicalité : etoile verteetoile verteetoile verteetoile verteetoile demi verte (4,5/5)
  • Intérêt : etoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile rougeetoile demi rouge (4,5/5)


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Davis Acoustics

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus