Skip to main content
PUBLICITÉ

Test M2Tech Marley MkII : un ampli casque haut de gamme compact, made in Italy, musical et pointu

M2Tech Marley MKII 1

Dernier-né de la marque audiophile toscane M2Tech, fabriqué localement, le Marley MkII est un amplificateur casque aussi ambitieux que menu. Simple mais complet, cet appareil haut de gamme s'attaque pourtant à de sacrés adversaires.

LA SUITE APRÈS LA PUB

M2Tech Marley MkII

Type : amplificateur casque
L’avis d’ON-mag : etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise(4/5)
Prix : 1 890 euros

>>> RETROUVEZ TOUS NOS TESTS DANS NOS GUIDES ET MAGAZINES EN LIGNE

Compacité et ordre

Le M2Tech Marley MkII n'est pas le plus impressionnant amplificateur du genre, du moins de prime abord. Ses dimensions très réduites, sa petite molette et son design minimaliste font qu'il ne marque pas autant que des appareils comme l’Auris Euterpe ou le Sennheiser HDV 820. Son aspect n'est pourtant pas le fruit d'un manque d'ambition ou d'une trop grande simplicité, mais d'une uniformisation de la gamme Rockstars dont il fait partie.

M2Tech Marley MKII 10

À ce titre, il jouit d'une assez bonne qualité de fabrication générale. Son châssis est enserré par une épaisse structure en aluminium anodisé et son architecture interne est d'une très grande propreté. Le seul vrai bémol vient de la molette cliquable, dont l'axe de rotation n'est pas parfait. En tournant, un petit frottement peut se manifester çà et là.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les connectiques sont suffisamment complètes pour l'essentiel des usages, avec la présence de deux entrées RCA, d'une entrée XLR, d'une sortie RCA préamplifiée et d'une sortie RCA type Rec (pour enregistreur). En façade, le choix est laissé entre le bon vieux jack 6,35 mm (asymétrique) et un XLR 4 broches (symétrique).

M2Tech Marley MKII 11

Via sa molette, une télécommande infrarouge, mais également une application dédiée proposant le contrôle en Bluetooth, le Marley MkII se permet de proposer un grand nombre de réglages : impédance de sortie, légère égalisation, réglage du pas de volume, etc. Un vrai petit centre de contrôle qui ne transforme pas l'expérience, mais offre déjà la possibilité de la bonifier et la personnaliser.

Un son racé et ouvert

Le M2Tech Marley MkII est un bel exemple de transcription très musicale et maîtrisée. Pas de parti pris sur la réponse en fréquence, parfaitement régulière et équilibrée, mais une grande technicité et une excellente énergie, le tout avec beaucoup de petites nuances et de détails.

M2Tech Marley MKII 9

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Marley MkII brille par sa polyvalence, que ce soit pour les styles musicaux variés ou les différents casques et écouteurs qu'on lui demande d'alimenter. Sa grande puissance de sortie lui permet de se confronter aux hautes impédances et sa maîtrise à faible tension lui confère la capacité de s'adapter avec brio aux écouteurs les moins énergivores.

Si l'image stéréophonique reste bien cadrée, sans exagération, M2Tech délivre là un modèle de cohérence et de transparence, étageant particulièrement bien les différents instruments. Cet appareil se refuse à faire un compromis entre qualité technique et qualité musicale, prouvant que les deux sont bien compatibles.

M2Tech Marley MKII 3

Son tarif le place pourtant face à une concurrence extrêmement affûtée. Le NuPrime AMG HPA par exemple, bien plus volumineux, propose des prestations sonores un peu plus consensuelles. Le M2Tech Marley MkII se positionne comme un produit de haute de volée donc, très compact, made in Italy, avec une esthétique sonore affirmée.

>>> CELA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER : NOS BANCS D'ESSAI D'AMPLIS CASQUES

Spécifications

  • Type : amplificateur casque avec sortie préamplifiée
  • Amplification double symétrique en classe A
  • Entrées : 2 RCA, 1 XLR
  • Sorties : jack 6,35 mm (casque), XLR 4 broches (casque), préampli en RCA, sortie de bande (RCA)
  • Impédance d'entrée : 20 kOhms en asymétrique, 47 kOhms en symétrique
  • Impédance de sortie (3 modes) : Lo-Z (proche de 0), 10 Ohms, 47 Ohms
  • Rapport signal/bruit : 115 dB en asymétrique, 118 dB en symétrique
  • DHT + Bruit : 0,0008% (9 VRMS sous 8 Ohms)
  • Tension de sortie max : 9 VRMS (8 Ohms, Lo-Z), 8 VRMS (300 Ohms, Lo-Z)
  • Alimentation, transformateur de 15 VDC, entrée pour alimentation spéciale
  • Dimensions : 200 x 200 x 50 mm
  • Poids : 2 kg
  • Prix : 1 890 euros

Notre avis

  • Fabrication :etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise(4/5)
  • Ergonomie :etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5)
  • Qualité technique :etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise(4/5)
  • Musicalité :etoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile bleueetoile grise (4/5)
  • Intérêt :etoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile orangeetoile grise(4/5)

LA SUITE APRÈS LA PUB


Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


M2Tech

PUBLICITÉ